lundi 6 janvier 2014

Belle première spéciale pour les quatre Polaris Xtremeplus


Dakar 2014
Première étape : Rosario – San Luis
Liaison : 405 km – Spéciale : 180 km – Liaison : 124 km – Total : 809 km









Il a fait très chaud aujourd'hui sur la spéciale de 180 km qui ralliait Rosario à San Luis après une longue liaison de plus de 400 km. Une petite mise en jambe pour retrouver ses repères et le rythme de la course... une course qui s'annonce longue et difficile.
Les quatre équipages Xtremeplus Polaris sont à l'arrivée et avec le sourire, heureux de leur première étape et de leur performance.

Willy Alcaraz n°350 – 63e en 2h59'07 : « C'était une magnifique spéciale, avec de superbes paysages. Grandiose. Les pistes étaient sinueuses sur des plateaux ou de des collines, parfois à flanc de montagne... C'était très varié avec du cassant, des pierres, du roulant... toutes sortes de terrain. J'ai beaucoup aimé. La voiture est neuve mais elle a très bien marché. Belle journée. »

Nicolas Duclos/Sébastien Delaunay n°364 – 67e en 3h00'33 : « J'ai tout d'abord roulé tranquillement pour prendre mon rythme et ensuite je l'ai gardé. C'était une très belle spéciale, dommage que j'ai touché un talus car c'était très glissant et que j'ai perdu un peu d'air dans les pneus... j'ai alors conduit un camion jusqu'à la fin. Mais les paysages étaient magnifiques ! En voilà une de faite, demain sera un autre jour mais on essayera de faire pareil. »

Yasir Saedan/Laurent Lichtleuchter n°386 – 79e en 3h07'17 : « C'était très glissant et très sinueux, cela faisait chauffer les freins et je n'avais pas beaucoup de grip. J'ai aussi crevé une fois... mais à part cela, il avait un monde incroyable le long des routes, c'est magique ! »

Garry Connell/Annie Seel n°366 – 86e en 3h10'04 : « Magnifique étape ! Le terrain était comme chez moi en Australie, sur le Safari Rally. Cailloux, étroit, sinueux... c'était magnifique et je me suis beaucoup amusé ! Nous avons doublé deux fois Robby Gordon et passé Ronan Chabot, c'était amusant ! Seuls nos freins ont soufferts de la chaleur et des nombreux freinages. »

Aucun commentaire: