mardi 7 janvier 2014

ÉTAPE DIFFICILE MAIS LES 4 POLARIS RZR XTREMEPLUS SONT À SAN RAFAEL


Dakar 2014
Lundi 6 janvier 2014
Deuxième étape : San Luis – San Rafael
Liaison : 304 km – Spéciale : 433 km – Liaison : 62 km – Total : 798 km

La deuxième spéciale du Dakar était très rapide avec une portion dans les dunes de Nihuil, le terrain de jeu préféré de Willy Alcaraz qui se classe 55e.
Arrivé à San Rafael, les températures sont à nouveau élevées, plus de 40°C, la canicule est de retour sur l'Argentine.

Willy Alcaraz n°350 – 55e : « C'était une spéciale très rapide et moi, à 100-105 km/h, je n'avais pas beaucoup de chance de faire un bon chrono. J'étais à fond et c'était un peu frustrant. C'est dans le cassant et le sinueux que nous faisons la différence avec le RZR. Mais je me suis rattrapé dans les dunes et là, j'en ai passé quelques uns et je me vraiment amusé malgré le sable devenu très, très mou à cause de la chaleur ! Ensuite, j'ai crevé et en tout, j'ai dû perdre 15'... J'avais rattrapé Coronel dans les dunes mais quand j'ai crevé, il m'a doublé et termine avec 10' d'avance sur moi... Mais la route est encore longue ! »

Nicolas Duclos/Sébastien Delaunay n°364 – 67e : « Ce fut une journée difficile, commente Nicolas exténué à l'arrivée à San Rafael. Nous avons crevé deux fois au km 44 puis km 45, il nous restait 400 km à parcourir et sans roue de secours. Ce fut Rock & Roll dans le feshfesh, les cailloux et la piste super roulante... Je ne pouvais prendre aucun risque, on s'est donc fait doubler par de nombreux véhicules et on a mangé et remangé du feshfesh ! Une horreur ! Mais nous avons été sauvé par les dunes et, malgré que le sable très mou, nous sommes passés sans problème et avons remonté des autos. Cette spéciale était un véritable cimetière à motos, autos et camions... Il y en avait partout ! Mais nous sommes là et nous sortons de la spéciale en 68e position !»

Garry Connell/Annie Seel n°366 – 83e : « Nous avons eu beaucoup de chance car la piste était très cassante, avec beaucoup de pierres, et nous avons crevé trois fois... mais réussi à réparer un pneu avec une mèche. Il y avait du feshfesh qui entrait de partout, dans le RZR tout est blanc ! Dans les dunes de Nihuil, le sable était très, très mou mais nous avons bien géré ce passage sans nous ensabler ! Merzouga Rally nous a bien servi à comprendre comment passer dans les dunes. Malheureusement, à la fin, un pneu a déchapé car nous étions très bas en pression, et nous avons perdu du temps. C'était malgré tout une belle journée mais lente. »
Yasir Saedan/Laurent Lichtleuchter n°386 – 91e : « Horrible journée, s'exclame Yasir au bivouac Xtremeplus. Nous avons connu en une étape toutes les mauvaises situations : feshfesh, 7 crevaisons, sable mou et même quelqu'un qui nous a touché à l'arrière dans le feshfesh car nous étions à la queueleuleu, personne ne se rangeait pour nous laisser passer... Heureusement que Marco (Piana) était derrière nous avec des pneus dans son camion, nous n'aurions jamais pu terminer la spéciale ! »

Désolée pour l'arrivée tardive de ce communiqué, les équipages arrivant tard au bivouac, les connections internet sont interrompues.

Suivez le team XTREMEPLUS POLARIS sur Facebook https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=ts&fref=ts

Ou sur le site internet : www.xtremeplus.fr










Aucun commentaire: