samedi 4 janvier 2014

Le team Xtremeplus Polaris prêt pour le Dakar 2014




La route est longue pour arriver à Rosario (Province Santa Fé – Argentine) mais elle l'est encore plus pour rallier l'arrivée de la course la plus dure au Monde : 9 209 km dont 5 212 de Spéciales.
Le Team Xtremeplus est donc arrivé le 31 décembre pour récupérer les véhicules au port de Buenos Aires puis les amener à Rosario afin de peaufiner les derniers détails.
Vendredi 2 janvier, à midi, l'équipe de 28 personnes, menée par Marco Piana, s'est rendue aux vérifications administratives et techniques. Les quatre équipages ont ensuite emmené leur RZR au parc fermé situé à côté du monument au Drapeau Argentin, tout à côté du fleuve et non loin du centre ville.
L'ambiance dans le Team est plus que conviviale et tout le monde attend avec impatience le grand départ demain 5 janvier.

Willy Alcaraz n°350 : « C'est mon troisième Dakar avec le RZR, commente Willy —Double vainqueur du Dakar en catégorie T3 et Solo par deux fois au volant du Polaris Xtremeplus — et je le sens bien ! L'an dernier, j'ai terminé 40e et je vais essayé de le faire mieux bien qu'avec le nombre de voitures rapides ce sera difficile. Mais si je remporte à nouveau les deux victoires, ce sera déjà bien pour l'équipe et pour moi. Cette année, le terrain est un peu moins bon pour le RZR car il y a moins de sable et c'est là que nous pouvons faire la différence... Nous verrons, de toute façon, le Dakar est toujours dur mais l'équipe Xtremeplus est super, bien organisée, sérieuse et tellement sympa ! »

Nicolas Duclos/Sébastien Delaunay n°364 : « C'est mon 2e Dakar, confirme le Franco-Congolais, alors que je ne voulais en faire qu'un seul... mais la passion m'a piqué et inculqué le virus dans le sang... Impossible d'y échapper, je voulais revenir ! Pour le moment tout se passe bien. J'attaque cette deuxième édition plus calmement car j'ai plus d'expérience et je connais le fonctionnement des vérifications, je suis moins stressé et plus serein. Je suis également heureux d'avoir retrouvé toute l'équipe qui est vraiment très sympa mais maintenant : vivement la première spéciale !

Garry Connell/Annie Seel n°366 : « J'ai déjà couru le Dakar en moto et en assistance mais c'est mon premier en RZR, explique l'Australien. J'adore les vérifications et j'y trouve toujours beaucoup de plaisir car quand j'ai reçu tous les cachets sur mon « passeport Dakar » et mon badge, je sais que je suis prêt pour le départ ! Mon but : Arriver ! »

Yasir Saedan/Laurent Lichtleuchter n°386 : « C'est mon premier Dakar, raconte le Saoudien, et je suis impressionné par le nombre d'autos, motos, camions... le nombre de gens et le nombre de papiers et de guichets que nous avons dû parcourir aux vérifications. Je n'avais jamais vu ça mais tout est très bien organisé ! Pour moi, ce Dakar est une découverte. Je vais essayer de m'adapter rapidement et de rouler tranquillement... la première semaine. »

Marco Piana (Team Manager) : « C'est mon troisième Dakar avec les RZR et j'ai la sensation que la catégorie et les machines intéressent de plus en plus de gens et qu'elle prend de l'essor. Après trois années de roulage, les Polaris RZR sont de plus en plus fiables. C'est un produit de très bon rapport qualité/prix qui permet aux concurrents de s'amuser et, en plus, d'obtenir des résultats. La preuve en est que cette année, nous avons quatre autos et 4 nationalités différentes : Française, Congolaise, Australienne et Saoudienne ! »

Ce soir : podium de départ sous le Monument au drapeau. Demain matin : première liaison de 405 km pour une Spéciale de 180 km et une autre liaison de 224 km pour rallier San Luis. Total : 809 km !

Suivre le team sur le nouveau web : http://www.xtremeplus.fr
et sur Facebook : https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=ts&fref=ts

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne chance et bon dakar au team Xtreme + a marco...et un coucou a thierry de soulz...........cristian de l'aca