MERZOUGA
RALLY
Jeudi
23 octobre
4e
étape : Erfoud - Erfoud
Liaison
: 25,32 km – Spéciale : 188,01 km – Liaison : 17,301 km –
Total : 230,63 km.
L'avant
dernière étape du Merzouga Rally démarrait sur des pistes rapides
avant d'attaquer le sable. Pour Nicolas Duclos, la journée fut
plutôt bonne tandis que Mozas/Multinu « jardinaient »
dans les dunes de Merzouga, l'équipage Gringo/Delaunay cassaient
une bielette de direction et Prezioso père et fils s'offraient un
festival de tonneaux, sans conséquence pour l'équipage. Mais ce
soir, tout le monde est au bivouac de Merzouga, et avec le sourire !
Jes
Gringo/Seb Delaunay n°216 — : « Aujourd'hui, je suis parti en
voulant vraiment tester les limites du RZR 1000XT+30 pour le Dakar...
et je les ai trouvées. Maintenant, j'ai une meilleure vision de
comment il faut rouler pour ne pas casser. Nous sommes restés 15' à
la neutralisation sans voir personne tant nous avons bien roulé mais
plus loin, dans les dunes, nous nous sommes ensablés et Duclos nous
a aidé à sortir. A ce moment-là, nous avons perdu le 4x4 et plus
tard, cassé une bielette de direction. Nous avons voulu continuer et
dans le canyon, j'ai tapé un mur... nous avons dû réparer puis
nous avons tout de même tenter de passer le dernier cordon de dunes
mais là, j'ai dû pelleter avec Seb pendant deux heures !
L'important est que nous avons pu tester le RZR et nous savons ce que
nous devons faire pour l'améliorer pour le Dakar. »
Nicolas
Duclos/Laurent Lichtleuchter n°219 — : « Dans l'erg après
la neutralisation, nous avons tiré Jes et Seb qui s'étaient posés
sur une dune. Nous nous sommes mis en descente et avons enclenché
les courtes pour les sortir de ce mauvais. Ensuite nous avons bien
roulé sans prendre de risque et en préservant la machine. Nous
n'avons connu aucun problème si ce n'est que dans les dunes, il y
avait tellement peu de visibilité que j'ai été malade ! Cela m'a
donné le mal de mer ! »
Éric
Mozas/Alain Multinu n°218 — : « Quelle journée ! Dès le début,
nous avons suivi les traces et ratés cinq waypoints... Quand nous
sommes arrivés à l'hôtel Tombouctou, nous sommes repartis les
chercher, ce qui veut dire que nous avons fait deux fois le tour dans
les dunes ! Ceci dit, cela m'a permis de peaufiner ma technique pour
les traverser, continue Éric en riant. Ensuite, nous avons roulé au
tacquet sans crever ni rien casser. Il ne nous manque qu'un seul
waypoint mais je ne voulais plus refaire 7 km pour aller le chercher.
Quoi qu'il en soit, nous avons bien rigolé et je me suis régalé
sur la piste et dans les dunes. »
Charles
Prezioso/Jacques Prezioso n°220 — : « Papa a fait un
travail extraordinaire en navigation et ce matin, nous étions devant
de nombreux concurrents car nous ne nous sommes pas perdus. En fait,
dans le premier cordon de dunes, nous n'avons pas fait confiance aux
traces mais suivi le road book et le GPS. Ce fut super jusqu'au CP2.
Ensuite nous avons bien traversé le deuxième cordon de dunes, ce
n'est qu'au troisième que nous les avons abordé par cinq tonneaux !
Maintenant, je sais ce que c'est, je n'aurai plus d'apréhension car
l'arceau nous a parfaitement protégé et la voiture est super
solide. »
Suivre
XTREMEPLUS en live et résultats :
http://vulcain.iritrack.net/tdcom/eviewer/merzougarally/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire