mardi 7 octobre 2014

UNE SPÉCIALE LONGUE MAIS UN PEU TROP RAPIDE POUR LES POLARIS RZR XT+


Lundi 6 octobre 2014
3e Étape : ERFOUD – ZAGORA
Liaison : 24 km – Spéciale : 313 km – Liaison : 26 km – Total : 363 km


Le Rallye du Maroc a quitté Erfoud ce matin pour la petite ville de Zagora et sa jolie palmeraie. Cette troisième spéciale est la plus longue de cette dernière course de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain et aussi la plus rapide. RAS pour les deux Polaris RZR XTREMEPLUS qui ont rallié Zagora sans problème.


JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Aujourd'hui, on a surtout vu des lignes droites ! La première partie était technique sur 100 km, ensuite, les 100 prochains kilomètres furent hyper rapides, tout droit et à fond, avant la dernières parties de 100 km où dunes et pistes empierrées se succédaient. Nous avons pris 120 km/h sur cette spéciale et fait une cinquantaine de sauts sur les pistes en graviers. Dans les dunettes, Seb a vu une petite piste à gauche que nous avons emprunté et nous avons passé un bon nombre de T1 qui galéraient dans le sable. Sur une piste rapide, juste derrière un saut et non loin d'un village, des gamins avaient placé de grosses pierres l'une à côté de l'autre... Ce n'était pas cool, je me suis fait une sacrée frayeur. Mais à part une crevaison à 15 km de l'arrivée, nous avons vraiment fait une belle spéciale et le RZR 1000XT+ marche du feu de Dieu surtout que les mécaniciens ont changé le réglage des suspensions arrières et que c'est beaucoup mieux ! »

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « Cette nuit, j'ai été malade et donc, je n'étais pas en très grande forme durant la journée. Le début du parcours était joli mais les 200 derniers kilomètres n'étaient pas tracés pour nous, tout à fond ! Nous avons traversé les dunettes sans dégonfler, nous avons joué à cache-cache avec les camions sur la piste, éviter les cailloux mais malgré cela, nous avons eu une crevaison. C'est à peu près tout... Après avoir réglé les suspensions arrières, la voiture ne s'écrase plus autant et est beaucoup plus agréable à piloter. »






Aucun commentaire: