dimanche 8 avril 2007

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE - 2e ÉTAPE


























Lundi 2 avril
2e étape : TUNIS - DOUZ
Liaison : 88 Km - Spéciale : 25 Km - Liaison : 393 Km – Total : 506 Km.

Le bateau est arrivé à bon port à 8h30’ ce matin et,
contrairement aux autres années, une petite spéciale est organisée à quelque 88 km de Tunis, avant de partir pour le Grand Sud et Douz. Cette première spéciale tunisienne est relativement cassante au début mais très sinueuse et technique sur la fin et les pilotes se régalent. Malheureusement, le temps est maussade et il tombe des gouttes fines…
En moto, Marc Coma remporte la spéciale devant un « bleu », Romain Sauvignet, surpris d’être aussi bien classé pour son premier rallye, et Gerard Farres. « J’ai roulé tranquillement confie Marc Coma, mais je me suis bien amusé, c’était une jolie petite spéciale, la même que celle du Dakar 2003. Michel Marchini, sur un terrain qui ressemble à la Corse, se classe 4e devant Pellicer et Casteu qui a perdu quelques secondes en entrant dans une maison… Laurent Lazard,17e, a toujours des problèmes électriques et Oscar Polli n’aime pas trop quand il pleut et se classe 18e.
En auto, Christian Lavieille commence à avoir sa nouvelle auto en main et remporte la victoire du jour devant Paulo Nobre qui adore ce genre de spéciale technique mais doit encore s’habituer à sa nouvelle X3. Janis Naglis est 3e suivi de Inocencio, Schlesser prudent et Grancha qui a un problème d’essuie-glaces. Vigouroux est 7e suivi de Housieaux, Komornicki, Monterde, Thomasse et Patissier. Philippe Gache n’a pas eu le temps de régler ses amortisseurs et termine 18e, ne voulant pas être dans le groupe de tête pour la spéciale de demain, dans le sable.
En T2, Laurent Rosso est en tête de la catégorie devant Strugo.

Aucun commentaire: