dimanche 8 avril 2007

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE - ARRIVÉE









Dimanche 8 avril 2007
8e étape : MATMATA – TOZEUR
Transfert : 34 Km - Spéciale : 276 Km - Liaison : 43 Km – Total : 353 Km
Comme de coutume sur le Rallye Optic 2000 Tunisie, la dernière étape n’est pas la plus simple et, cette année, elle est, en plus, très variée. Au programme de ces 350 km, en alternance, parties techniques et parties roulantes avec beaucoup de navigation. Malheureusement le vent de sable souffle sur l’arrivée, donnée à côté des décors de Star Wars, à quelque 40 kilomètres de Tozeur.
En moto, Marc Coma et David Casteu arrivent de conserve mais si le Français remporte la spéciale, Marc Coma remporte, pour la première fois, le rallye de Tunisie, avec 22’40 sur Casteu. Après les interviews, les deux pilotes KTM posent pour la photo et sortent un drapeau : Animos Isidre (Courage Isidre)… Un geste touchant pour leur coéquipier et ami Isidre Esteve, paraplégique depuis deux semaines. Michel Marchini, qui a roulé avec la tête sur les épaules et sans se plier au jeu des médias, monte sur la troisième marche du podium général et sur la première de la catégorie 450cc. Gerard Farres, qui participe à son premier rallye et était pour apprendre, se classe 4e devant Angerer, également rookie, mais qui a eu chaud à l’arrivée quand la durite de refroidissement du radiateur s’est détachée… heureusement, David Casteu veillait et lui refixa le tuyau incriminé. Graziani est 6e suivi de Pellicer qui a encore un peu de mal à trouver sa route en hors-piste. Deuxième en 450cc, Polli termine 8e suivi par Mugnaioli, Dabrowski, Czachor, Lazard et Declerck qui remporte la catégorie Quad.
En auto, non content de remporter le rallye, Jean-Louis Schlesser remporte la spéciale et sa première course depuis 2003 tandis que Lavieille et Borsotto confirment la deuxième marche du podium. La bagarre pour la troisième position fut acharnée entre Isabelle Patissier et Pascal Thomasse qui l’emporte et signe son meilleur résultat en rallye tout terrain. Dominique Housieaux se classe 5e devant Gache qui signe un nouvel exploit au volant de son buggy monoplace. Monterde est 7e suivi par Pelichet et Komornicki qui a terminé la dernière spéciale à 1’41 de Schlesser. Jean-Nöel Julien est 10e devant Gérard Benielli qui termine enfin son premier rallye de Tunisie, Bourgin, Leloup et Vigouroux qui a fait une très belle spéciale en troisième position.
En T2, Laurent Rosso s’impose devant le vieux renard de la catégorie, Jipé Strugo. Un petit clin d’œil aux frères Perez qui se sont offert un Toyota, participaient à leur premier rallye et terminent 28e !

Aucun commentaire: