mardi 14 août 2007

RALLYE DOS SERTOES - 5e étape. Marathon


Total : 493 km
Liaison : 51 km
Spéciale : 394 km
Liaison : 48 km
Aujourd’hui, programme : sable lourd, navigation difficile et chèvres et vaches sur la piste… En moto, la victoire du jour revient Cyril Despres qui reprend la seconde place au général devant José Helio, Jean de Azevedo et Chaleco Lopez. “Je me sens très bien, explique le pilote Chilien, pourtant cette étape fut très dure. Il y a eu de nombreuses casses mécaniques et physiquement, ce fut très éprouvant. Je suis parti bien derrière et j’ai dû doubler beaucoup de pilotes, ce qui est relativement angoissant, et la chaleur très pesante, m’a préoccupé pour le moteur… mais bon, je suis plutôt content car je me suis sorti de l’étape de marathon avec une moto en bon état et en bonne position. Nous sommes à mi-course, je vais continuer ainsi car je crois que mon rythme est bon et les risques que je prends sont contrôlés. » Après l’accident avec le chien, Chelo, son mécanicien, a travaillé comme un damné pour remettre la Honda en état. « J’ai eu de la chance, continue Chaleco, que Ze Helio, aie la même moto que moi et un kit pareil que le mien et j’ai pu réparer. »
David Casteu n’est que 5e, suivi par Ullevalseter et Dabrowski. Mattos est 9e devant Czachor, Boinnard 13e et Jaime Prohens, le cousin de Carlo de Gavardo, 21e : « Les deux étapes marathon furent très difficiles tant par le terrain que par la navigation. J’ai d’ailleurs fait une erreur qui m’a coûté 30’… Aujourd’hui, j’ai bien roulé, tranquillement et en faisant attention au moteur qui souffre beaucoup ici à cause de la mauvaise qualité de l’essence. »
Demain, les ‘petites’ motos seront désavantagées car les pistes seront rapides.
En auto, Paulo Nobre remporte encore la spéciale et notre ami Carlo termine en 23e position. « La spéciale fut très difficile, pendant 2h30, nous avons traversé une zone de sable très compliquée et nous ne pouvions dépasser le 35km/h. C’était très limite mais je suis content de l’expérience acquise. L’auto s’est très bien comportée et n’a subit aucun dommage, ce qui est important vu qu’il n’y a pas d’assistance ce soir. »
Résultats sur http://chronosat.com.br/2007/sertoes/

Aucun commentaire: