mercredi 8 août 2007

Les Chiliens fin prêts pour le Rallye des Sertoes






Les Chiliens, Chaleco Lopez et Jaime Prohens, sont arrivés parmi les premiers au Brésil et ont retrouvé, avec beaucoup de plaisir leurs amis : David Casteu et Laurent Lazard. « C’était bien d’arriver tôt à Goiania, commente Jaime Prohens, pour nous acclimater parce que chez nous, au Chili, c’est l’hiver et ici, il fait plus de 30°C… »
Chaleco, qui partira avec le N°5, vise la victoire en 450. En 2005, le Champion du Monde de la catégorie avait chuté et l’an dernier, il a terminé second en 450 et sixième au général. « Demain, je partirai en 5e position, ce qui est important car ici, il y a beaucoup de poussière. »
Après deux mois de séparation, la bande de copains s’est reformée, l’ambiance est vraiment très chaleureuse mais chacun à déjà la tête dans les étoiles et sur la piste… « Cette course sera difficile, explique Chaleco, car il y a deux étapes marathon, sans assistance et il fait très chaud. Il faudra être vigilant à la déshydratation et ne pas trop forcer sur le moteur… Je pense que mes principaux adversaires seront Zé Helio, Juca Bala et Jacek Czachor. Le Polonais est pour le moment en tête du championnat avec 38 points tandis que moi, je n’en ai que 25 car je n’ai pas couru la Tunisie. »
Demain, à midi, Jaime Prohens et son ami, Chaleco, s’élanceront pour la Super Spéciale. Lundi, la première spéciale se courra de Goiania à Minacu.

Aucun commentaire: