vendredi 10 août 2007

RALLYE DOS SERTOES - ÉTAPE 1 - CASTEU REMPORTE LA SPÉCIALE



Première étape
Goiania – Minacu
580 km dont 334 km de spéciale

Cette année, l’organisation du Rallye dos Sertoes avait prévenu que cette édition serait difficile et d’entrée de jeu, les pilotes de moto ont compris qu’ils devaient gérer cette course avec beaucoup de sagesse. Ceci dit, les Sertoes puis le Rallye Por las Pampas, neuf jours plus tard, c’est bien le meilleur des entraînements pour le Dakar… À l’arrivée de ces 334 premiers km de secteur sélectif, et malgré la chaleur et la navigation compliquée, David Casteu remporte la spéciale devant Chaleco Lopez et sa petite Honda 450 et Cyril Despres…
« C’était une belle étape, confie David Casteu à l’arrivée. J’ai pris le départ en neuvième position et ce fut une bonne chose car il y avait beaucoup de pilotes perdus dans la spéciale. »
Pour Chaleco Lopez, cette deuxième place est inattendue :
« C’était beaucoup plus difficile que je ne le pensais, explique Chaleco et je pense que la course va être plus dure que l’an dernier. Je suis parti tranquillement puis j’ai pris un rythme plus rapide mais jamais je n’ai pensé que je signerais un aussi bon résultat. » Son ami, Jaime Prohens, parti 40e, a franchi la ligne d'arrivée en 24e position.
Vainqueur l’an dernier, Cyril Despres a connu des problèmes avec l’arrière de sa moto dès le début de la spéciale et termine troisième. José Helio termine 4e tandis que Jean de Azevedo a eu des problèmes mécaniques à 15 km de l’arrivée.

Aucun commentaire: