vendredi 31 août 2007

RALLYE POR LAS PAMPAS - PATAGONIA ATACAMA. 4e ÉTAPE






'








Vendredi 31 août
4e Étape : Pichilemu – Viña del Mar
Liaison : 43 km - Spéciale : 70 km –Liaison : 176 km - Super Spéciale : 3 km - Total : 292 km.

Ces trois derniers jours, le rallye a beaucoup de chance car le soleil est au rendez-vous et les paysages traversés sont absolument magnifiques. Hier, les mécaniciens de Marc Coma ont été contraints de travailler tard dans la nuit pour changer le moteur et toute la partie électrique de sa KTM… Chez BMW aussi on a travaillé mais à l’assistance, pour changer la courroie du moteur de Nobre.
Aujourd’hui, petite spéciale de transition entre le Sud et le Nord après les deux grosses étapes précédentes. La voiture ouvreuse a modifié le début de la spéciale et raccourci le secteur sélectif de 20 km. Les motards sont partis avec du retard car l’ambulance s’était perdue du côté du départ initial… Quand tout est rentré dans l’ordre, les concurrents sont partis pied au plancher ou poignée dans le coin pour les motards, sur des pistes rapides au départ puis sinueuses. David Casteu a gagné la spéciale devant Rodrigues, Chaleco et Coma. « Les grandes motos m’ont déboîtées en début de spéciale, commente Chaleco, mais ensuite je les ai rattrapées dans le technique et nous avons terminé tous ensemble ! » Viladoms est 5e suivi par Ullevalseter, Dabrowski, Jaime Prohens et Czachor. Jean de Azevedo a eu beaucoup de mal à démarrer sa moto au départ de la spéciale et termine12e. Pascal Minaux est 16e et Thomas 16e, Felipe Prohens 19e devant le Guatemaltèque, Arredondo. Au général, Coma est en tête de 12’05 devant Casteu et 13’54 sur Chaleco.
En auto, Terranova remporte la petite spéciale, devant Nobre, Alphand, Monterde, de Mevius sur le buggy BAT, Memi et Vandromme sur le deuxième buggy. Au général, Alphand est en tête avec 58’26 sur Monterde qui a lui-même 47’ d’avance sur Terranova.
Le soir, les concurrents ont couru une petite spéciale ‘show’ de 3 km sur la plage de Vina del Mar, à côté de Valparaiso… Heureusement pour Philippe Vandromme et Fred Vivier que le camion des « bons samaritains » Gutierrez, Heras et Ramirez sont revenus les tirer d’un joli ‘plantage’ car la marée montait à grandes vagues…

Aucun commentaire: