mardi 16 mars 2010

Baja Russie Northern Forest - Communiqué de l’équipe Overdrive Racing



Nous avons appris, ce week-end, la disqualification de notre voiture victorieuse lors de la récente Baja Russia Northern Forest.

Les services techniques de la FIA ont constaté que la bride d’admission avait un diamètre de 33,52mm alors que la réglementation autorise 33mm.
Nous regrettons l’erreur d’usinage de notre sous-traitant et présentons nos excuses à tous ceux (pilote, mécaniciens, sponsors) qui avaient rendu cette victoire possible.

Les faits étant établis, le team Overdrive n’envisage pas d’interjeter appel de la décision.
Notre équipe souhaite toutefois apporter deux précisions :
-il s’agit d’une erreur matérielle et involontaire, le gain de puissance étant pratiquement nul.
-selon les épreuves, le championnat, l’année de construction du véhicule et le classement du pilote selon des critères de priorité, la réglementation prévoit pas moins de quatre brides différentes !

Il est révélateur de constater que les concurrents classés premier et deuxième de la Baja Russia ont été disqualifiés pour des brides non-conformes. En accord avec les usages, ces concurrents avaient été les seuls vérifiés.

PS Judith Tomaselli : Il est a noté que le team Overdrive, pour rentabiliser sa structure et faire son travail — c'est-à-dire emmener des concurrents à participer à des courses FIA et autres — aura couru, d'ici deux semaines, QUATRE courses sur TROIS continents différents (Dakar, Baja Russie Nothern Forest, Baja Italia et Abu Dhabi Desert Challenge).

Aucun commentaire: