mercredi 31 mars 2010

RALLYE ABU DHABI DESERT CHALLANGE : DAVID CASTEU ASSURE SES POINTS AU CHAMPIONNAT 450


Rallye Abu Dhabi Desert Challenge
Mercredi 21 mars 2010
4e étape : Tal Mureeb – Tal Mureeb


La 4e étape du Rallye Abu Dhabi Desert Challenge, 3e boucle autour du bivouac de Tal Mureeb, s’est courue sur des pistes plus rapides qu’hier, séparées par quelques sérieux franchissements de dunes. Deux constantes sur ce Rallye, première épreuve du championnat du Monde RTT FIM : la chaleur à la limite du soutenable et le sable…

David Casteu est parti ce matin avec un moteur neuf et a assuré sa place au classement général en 450.
« Hier soir, raconte le pilote français, nous avons terminé un peu tard et je n’ai pas eu le temps de roder le moteur. La spéciale de ce matin partait directement du bivouac et donc j’ai dû assurer en début de course. Ce Rallye est vraiment un bon test pour les moteurs et je suis très content des options que nous avons prises.

J’ai roulé seul jusqu’au moment où James West m’a doublé. Nous avons roulé un moment ensemble mais sur les pistes rapides, je l’ai laissé partir avec sa grosse KTM… Mon but n’est pas spécialement de faire un résultat dans cette course mais de marquer de gros points au championnat 450.

J’ai retrouvé de bonnes sensations sur la moto et si je manque encore un peu de rythme à certains moments, ce sera résolu pour la Tunisie. Quant à ma jambe, c’est la chaleur qui me gêne et la fait gonfler, pas le fait de rouler… »


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Sean Gaugain (Honda) en 4h04’24
2. Marc Coma (KTM) en 4h07’04
3. James West (KTM) en 4h08’09
4. Jacub Przygonski (KTM) en 4h10’22
5. Chaleco Lopez (Aprilia) en 4h11’11
7. DAVID CASTEU (SHERCO) en 4h12’04


Suivi Iritrack
www.abudhabidesertchallenge.ae

Aucun commentaire: