mardi 23 mars 2010

DAKAR 2011 : ARGENTINE-CHILI, ACTE III




Après deux éditions en Amérique du sud, les organisateurs du Dakar sont heureux d’annoncer que le plus grand rallye-raid du monde s’y déroulera à nouveau en 2011.

La qualité des relations tissées avec les deux pays, les atouts indispensables en terme sportif, ainsi que l’enthousiasme populaire à nouveau constaté en janvier dernier, ont poussé les équipes du Dakar à proposer un troisième défi en Argentine et au Chili pour l’édition 2011 qui se déroulera du 1er au 16 janvier.

Pour Enrique Meyer, le secrétaire d’Etat au Tourisme argentin, « c’est un rêve qui se réalise pour l’Argentine de pouvoir compter à nouveau sur le Dakar. Depuis ces deux ans, en plus de la compétition sportive, nous avons montré au monde entier, dans plus de 190 pays, nos paysages et notre peuple. C’est une fierté pour notre pays d’être à nouveau la terre d’accueil du Dakar et nous avons beaucoup travaillé pour cela. »

De son côté, Ruiz Tagle, le nouveau ministre des sports du Chili explique : « C’est un honneur pour le Chili de confirmer l’organisation du Dakar 2011 sur notre territoire. Nous sommes convaincus de ce que cette fête du sport mondial représente pour la diffusion des images de nos sites, uniques au monde. Nous voulons souligner l’importance de cet événement dans un moment où notre pays souffre des conséquences d’un tremblement de terre dévastateur. Ce Dakar nous aidera à aller de l’avant et à démontrer que le Chili est capable de surmonter cette adversité. »

Pour l’avenir, les responsables du rallye continuent de travailler sur plusieurs projets et notamment sur la perspective d’un retour sur le continent africain.

Le rallye respectera le calendrier suivant :

15 mai 2010 : Ouverture des inscriptions sur www.dakar.com
Fin novembre 2010 : Embarquement vers Buenos Aires des véhicules européens au Port du Havre
30 et 31 décembre 2010 : Vérifications à Buenos Aires
1er janvier 2011 : Briefing, Podium et départ vers le premier bivouac
2 au 15 janvier 2011 : Rallye Dakar Argentina-Chile 2011
16 janvier 2011 : Podium arrivée à Buenos Aires

Le parcours détaillé et les nouveautés sportives seront dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Paris le 29 avril prochain.

1 commentaire:

eric a dit…

Bonjour Judith,

le rhinocéros belge sera sur le 2011...comme sur tout les autres depuis 2003 ;-))
Eric Palante
www.palante-dakar.be