mardi 30 mars 2010

Rallye Abu Dhabi Desert Challenge : DAVID CASTEU TROISIÈME AU GÉNÉRAL PROVISOIRE



3e étape : Tal Mureeb – Tal Mureeb
Liaison : 60 km - Spéciale : 337 km – Total : 397 km


DAVID CASTEU TROISIÈME AU GÉNÉRAL PROVISOIRE

Les températures sont toujours aussi éprouvantes pour les hommes et les machines qui tournent en boucle autour du bivouac de Tal Mureeb.
Le secteur sélectif de la troisième étape était, à nouveau, exclusivement tracé dans les grandes dunes.
David Casteu a franchi la ligne d’arrivée en 4e position, profitant des problèmes techniques de Chaleco Lopez — arrêté sur la piste à cause d'un problème électrique après une chute et rapatrié en hélicoptère au bivouac — pour remonter à la troisième place au classement général provisoire.

« J’ai très bien roulé aujourd’hui, confie David. Au km 50, Marc Coma, qui roule sur la grosse KTM 690, m’a rattrapé et nous avons roulé ensemble… remontant sur Chaleco puis Gaugain, à un bon rythme.

C’était très dur, 95% dans les dunes, 5% de pistes et le sable est mou car nous partons à 8h, ce qui, à mon avis, est un peu trop tard car à midi, on ne voit plus rien.

Je suis vraiment satisfait des performances de la Sherco car cela fait trois jours et plus de 1000 km que le moteur tourne à pleine charge et sous des températures de plus de 40° sans souci. Ce soir, nous le changeons par précaution car il n’a donné aucun signe de faiblesse.
Nous avons droit à trois moteurs mais juste après ce Rallye, je pars pour le Maroc faire des essais de boîte de vitesse, je veux donc m’en garder un supplémentaire. »




CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Jacub Przygonski (KTM) en 4h52’39
2. Sebastian Husseini (Quad Yamaha) à 5’20
3. Marc Coma (KTM) à 5’41
4. DAVID CASTEU (SHERCO) à 7’46
5. James West (KTM) à 11’49

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Marc Coma (KTM) en 12h49’29
2. Sean Gaugain (Honda) à 12’26
3. DAVID CASTEU (SHERCO) à 13’52
4. James West (KTM) à 14’20
5. Jacek Czachor (KTM) à 47’47

Suivi Iritrack
www.abudhabidesertchallenge.ae

Aucun commentaire: