jeudi 18 mars 2010

RALLYE DES GAZELLES. PROLOGUE



12 heures. Le soleil est à son zénith pour faire rayonner l'arrivée des Gazelles sur le bivouac. Enfin ! Une légère brise fait frissonner les magistrales bannières colorées du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et de ses partenaires 2010, comme pour marquer l'émotion du moment.
Les participantes se présentent les unes après les autres avec leurs engins et sont accueillies par l'organisation : petits mots gentils de bienvenue, distribution de packs d'eau pour les véhicules qui n'ont pas de jerricans et vérification du stickage car certains autocollants de sponsors et partenaires ont déjà pu se déchirer ou se décoller depuis Tanger, sur les routes du Haut-Atlas !

Les premières impressions fusent d'enthousiasme :
"Quand on est là, ça va bien !", assènent en coeur Valérie et Virginie (équipage 121 - IUMM), qui reviennent respectivement pour la 3e et 2e fois sur le Rallye.
"On est 200% prêtes !" selon Corinne, de l'équipage 101 - Atelier Stores et Fermetures. "On a même posé nos 3 balises du Prologue ce matin, après l'étalonnage, au bord de la piscine de l'hôtel !"
Karine, sur son quad (équipage 22 - Thierry Transports), avait l'air si pressée de franchir cette ligne qu'elle en a oublié de s'arrêter ! "C'est ma première participation. Après plusieurs nuits un peu cahotiques, j'ai fait le plein cette nuit et ça va bien mieux aujourd'hui !"
Pour Cathy et Sylvie de l'équipage 149 - CPAM Bayonne, "le rêve enfin se réalise ! Un an qu'on attend ça !" (écoutez leur témoignage)
D'autres "nouvelles" sont émues et ultra impatientes, à l'instar de Doriane et Fabienne (163 - SNEI Lempdes) qui sont "à fond" et vont "essayer de faire de leur mieux, mais aussi découvrir le Maroc, le Rallye et l'entraide des Gazelles" (écoutez leurs témoignages ici et là)
Quant à Sophie (équipage 167 - Catherine Parra), elle a le sentiment de "revenir à la maison" pour sa 4e participation et y part cette fois avec sa cousine par alliance, Céline, qui vient de découvrir les dunes de Merzouga avec émotion. A la question de Sophie sur la recherche des balises, elle répond dans un rire enjoué : "Je ne viens pas pour chercher les balises mais pour les trouver !"

De nombreuses Gazelles découvrent par la même occasion le bivouac pour la première fois, mais certaines, arrivées tout juste pour le briefing sportif, devront attendre le retour du Prologue pour planter leurs tentes dans l'emplacement réservé.

A 14 heures, départ pour le Prologue : une séance d'entraînement qui ne comptera pas dans le classement officiel mais qui permettra notamment de définir la position de chaque Gazelle sur la ligne de départ de la première étape officielle, demain matin.

Plus d'infos : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2010/letape-du-jour/prologue/descriptif-detapes

Aucun commentaire: