lundi 4 octobre 2010

RALLYE DES PHARAONS - 1.Etape : Chaleco gagne en moto, Vigouroux sur le toit en auto !




















4 septembre 2010
1ère étape : Le Caire – El Rammak
Liaison : 67,92 km – Spéciale : 366,26 km – Liaison : 7,42 km – Total : 441 km

Les concurrents du Rallye des Pharaons, dernière épreuve du Championnat du Monde FIM Tout Terrain, ont quitté ce matin le Caire après un passage sur le podium de départ, situé aux pieds des Pyramides.
Portant le N°1, Marc Coma a ouvert la piste, suivi par tous les pilotes ‘Open’ c’est-à-dire en plus de 450cc. Mais à l’arrivée au bivouac de El Rammak, c’est bien un trio de petites cylindrées (450cc) qui ont pris d’assaut les premières places avec en tête Chaleco Lopez (Aprilia) suivi d’Helder Rodrigues (Yamaha) et d’Alex Zanotti qui teste l’Aprilia 450 avec les petits réservoirs. « C’était pourtant une spéciale pour les grosses motos, commente Chaleco à l’arrivée, très rapide et sans grandes difficultés. J’étais quelque peu anxieux quant à la consommation d’essence de mon Aprilia mais je n’ai eu aucun souci et elle a vraiment bien évolué. Bien sûr, je suis parti derrière et je n’avais qu’à contrôler le Cap mais c’était tout de même une bonne journée avec quelques dunes à franchir. »
Jakub Przygonski termine quatrième devant Marc Coma qui a connu un problème de Trip. « Je n’ai pas compris tout de suite que mon Trip ne fonctionnait pas correctement, explique l’Espagnol, j’ai donc perdu un peu de temps car je n’étais pas bien calé. Et puis, quand on ouvre la piste, on gagne rarement … »
En Quad, belle performance de l’Argentin, Marcos Patronelli, vainqueur du Dakar, qui a rallié le premier le bivouac après avoir découvert pour la première fois le désert Libyque et roulé la spéciale avec Rafal Sonik.
En auto, Le suspense Schlesser-Vigouroux est déjà terminé. Après 150 km, Schlesser a doublé Vigouroux qui s’est retrouvé dans la poussière et très vite devant une marche qu’il n’a pu évitée… Bilan : quelques tonneaux dont lui et Alex sont sortis indemnes mais ils ont perdu 2h20’ à réparer une roue explosée et ont continué avec un triangle tordu et un amortisseur en très mauvais état…
C’est donc Traglio qui se classe second derrière Schlesser suivi de Tonetti sur Bowler.
Demain, un programme varié composé de pistes, dunes, plateau empierré emmènera les motards au bivouac de Bir Karawein après 354 km de spéciale.

Résultats sur www.jvd.it

Aucun commentaire: