jeudi 5 mai 2011

RALLYE OILIBYA TUNISIE : JES EST REPARTI DE PLUS BELLE













Mercredi 4 mai 2011
4e étape : KSAR GHILANE – RAS EL OUED
Transfert : 2 km – Spéciale : 219 km – Total : 221 km



La moto du pilote danois est arrivée à 1h du matin et l’équipe technique de Giofil a travaillé tard dans la nuit pour réparer la panne.
Ce matin, Jes a pu monter son road book et repartir sur les pistes rapides, entre désert et montagne, qui ralliaient Ksar Ghilane à Ras el Oued.

« Les pièges étaient nombreux, raconte le pilote danois à l’arrivée, et les pistes très rapides. Je me suis bien débrouillé en navigation mais mon GPS est tombé en panne de batterie. Frustré, j’ai alors attaqué fort pendant quelques kilomètres mais soudain je me suis dit que j’étais trop stupide de rouler aussi vite et j’ai baissé le rythme. Un peu plus loin, j’ai vu Chaleco par terre.
Je suis vraiment catastrophé pour lui, c’est un pilote incroyable et un super copain, je lui souhaite un rétablissement rapide et j’espère pouvoir bientôt aller au Chili rouler avec lui.
Le Rallye Raid est plus qu’une discipline sportive, c’est une discipline de vie et le désert remet très vite les choses à leur place. J’ai encore beaucoup à apprendre mais c’est un sport extraordinaire. »

Aucun commentaire: