jeudi 5 mai 2011

RALLYE OILIBYA TUNISIE : UNE BELLE SPÉCIALE POUR JES MUNK

















Jeudi 5 mai 2011
5e étape : RAS EL OUED - TOZEUR
Liaison : 132 km – Spéciale : 295 km – Total : 427 km



La spéciale qui ramène les pilotes à Tozeur est variée en terrain mais avec de nombreux pièges en navigation. Les pistes rapides s’alternent avec les dunettes, les langues de sables et cailloux, le tout entre montagnes, canyons et plateaux.

Pour cette avant-dernière journée, Jes a décidé de rouler à un rythme lui permettant de suivre le road book et s’est classé sixième de la spéciale.

« Je me suis perdu plusieurs fois, dit-il en riant à l’arrivée près de Douz, mais à chaque fois, j’ai rapidement retrouvé la piste. C’était une très belle spéciale aujourd’hui, avec de superbes paysages. J’ai doublé par trois fois Merkit, le pilote turc, qui, lui, ne se trompait jamais. Incroyable !
Manuel Lucchese est resté avec moi. Quelle confiance ! Même Schlesser m’a suivi un moment mais quand il a compris que je m’étais trompé, j’ai vu sa mine défaite au moment où il m’a doublé et moi, j’ai ris tout seul dans mon casque !
Aujourd’hui, je me suis fait plaisir sur ces belles pistes et dans le sable et je suis sixième… Une bonne journée que je termine avec tous les copains italiens qui me font beaucoup rire !»

Demain, dernière étape en deux boucles autour de Tozeur.

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Rodrigues Helder (Yamaha) en 3h19’39
2. Przygonski Jakub (KTM) à 9’03
3. Jordi Viladoms (Yamaha) à 12’43
4. Czachor Jacek (KTM) à 16’58
5. Marek Dabrowski (KTM Open) à 25’51
6. JES MUNK (APRILIA) à 54’28


CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Rodrigues Helder (Yamaha) en 12h38’45
2. Przygonski Jakub (KTM) à 9’35
3. Czachor Jacek (KTM) à 51’20
4. Jordi Viladoms (Yamaha) à 57’27
5. Marek Dabrowski (KTM Open) à 1h02’54
10.JES MUNK (APRILIA) à 12h35’46 (5h05’ de pénalité)

Aucun commentaire: