mardi 31 mai 2011

OVERDRIVE RACING : LE SAVOIR-FAIRE BELGE S’EXPORTE EN AMÉRIQUE DU SUD !






Après avoir longtemps préparé des Pick-Up Nissan (4e et 5e au Dakar 2009) et mis sur les rails un projet Toyota, c’est avec la marque Volkswagen que l’équipe belge, Overdrive Racing, part à la conquête du Championnat Argentin des Rallye Tout Terrain.
En effet, la semaine dernière, Orly Terranova et VW Argentine ont présenté à la presse le nouveau Pick-Up « Race Amarok T1 » construit dans les ateliers d’Overdrive Racing, situé non loin de Huy (Belgique). « Nous allons avoir la première équipe de Tout Terrain bien structurée, confiait Orly Terranova, et mon objectif est de remporter le championnat argentin. »


De son côté, Jean-Marc Fortin, propriétaire d’Overdrive Racing, se réjouit de cette nouvelle aventure. « Orly Terranova et le représentant de Volkswagen Argentine sont venus nous voir dans nos ateliers de Villers le Bouillet, raconte-t-il, et nous avons conclu un accord pour construire deux Race Amarok sur la base du châssis tubulaire sud-africain et d’une carrosserie fabriquée à Liège, chez Dimma Composite, le tout équipé d’un moteur essence VW V6.
Les deux T1 sont partis par container, il y a deux semaines, pour Buenos Aires et la première course se jouera à San Rafael, le 19 juin.
À cette occasion, je serai également le co-pilote d’Orly pour cette manche du championnat, la deuxième voiture étant confiée à Lucio Alvarez. »
Souplesse et réactivité, par les temps de crises que traverse les Rallyes Tout Terrain, sont des atouts certains pour le préparateur belge.
« C’était une belle opportunité et je l’ai prise mais je ne suis pas opportuniste, je suis réactif !
En six semaines, continue Jean-Marc Fortin, nous avons pu fournir deux Race Amarok belgo-belge et nous serons le premier préparateur européen à nous battre pour remporter un Championnat Sud Américain sur les terres du Dakar, la course qui tire toute la discipline.

C’est une grande satisfaction pour moi de voir qu’Overdrive Racing est reconnu outre-Atlantique et d’avoir pu répondre à la demande des Argentins pour ce genre de véhicule. Notre équipe démontre ainsi que nous avons la souplesse et la réactivité pour proposer aux constructeurs une solution à moindre coût afin de participer aux Rallyes Tout Terrain. Pour moi, c’est le futur de notre belle discipline : une silhouette adaptée à différentes marques avec un châssis commun. »


Overdrive Racing alignera également deux Nissan pour des pilotes russes sur le Silk Way Rally en juillet et le premier Toyota Overdrive Racing fera son entrée à la Baja de Hongrie fin août : « Avec une nouvelle surprise, continue Jean-Marc Fortin, un sourire en coin… »

CONTACT OVERDRIVE RACING
Tel : 00 32 43 58 00 61
Mail : jmf@overdriveracing.be
www.overdriveracing.be

Aucun commentaire: