Gino Bianchi est Chilien et a couru le Sardegna Rally et les Pharaons avec Chaleco il y a deux ans... Aujourd'hui, il a chuté lourdement lors d'un Rallye à Iquique et les nouvelles reçues mais non officielle sont tristes car il a été déclaré "mort cérébrale irréversible" et est sous respirateur...
Gino est né le 27 mai 1984 et vit à Copiapò où il organisait des balades en moto et travaillait avec son père, propriétaire d'un hôtel.
Ses amis chiliens demandent à tous les membres de la famille du Dakar de lui envoyer vos prières et vos pensées.
Page Facebook : http://www.facebook.com/Gino.Bianchi.A
Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 27 juin 2011
GINO BIANCHI ACCIDENTÉ À IQUIQUE
MON (Danemark), UN PETIT COIN DE PARADIS...
6 h ce matin, le soleil est déjà haut dans le ciel. Ici, le jour se lève de bonne heure et la vie lui appartient...
Je m'adapte donc avec d'autant plus de plaisir que la journée s'annonce magnifique.
Bye bye Ole et Jeanette, ils vont travailler... et moi, je me fais couler un bain dans les roses.
Je me prélasse, me délasse, goûte aux parfums de la nature, des roses et des pivoines, je médite bercée par le gazouillement des oiseaux et la tiédeur de l'eau.
Puis arrive mon ami le chevreuil, peu farouche il se dirige vers la mangeoire, me regarde du coin de l'oeil, s'assure que nous gardons des distances respectables et se délecte du festin. Repu, il s'en va tout tranquillement... s'arrête, me regarde dans les yeux, sourit et j'aime à penser qu'il me dit 'merci à demain'.
Ça, pour moi, c'est un coin de paradis ! Tak Pachamamma !
dimanche 26 juin 2011
FAR AWAY IN THE NORTH DENMARK...
A courir le Monde avec un grand M, j'avais besoin de me poser quelques jours dans une cabane sans internet et sans bruit sauf celui du vent, des oiseaux et de la mer... Une retraite dans la nature sauvage du Grand Nord pour me retrouver seule avec moi-même et toutes ces autres 'moi' qui aimeraient tant avoir mille vies pour accomplir tous leurs désirs.
J'ai atterri au bout de la terre là où les champs se transforment en dunes couvertes de végétation puis en longues plages s'étirant jusqu'à l'horizon. Ici l'herbe pousse sur le toit des maisons, les roses musquées envahissent les chemins de sable et habillent le vent de leur parfum suave, les lys fleurissent dans les champs, un citron s'est perdu en mer... Le panneau 30 km/h est dirigée vers la plage car ici, c'est un peu la Patagonie Nord chilienne de l'Europe et l'on peut encore monter sur le sable avec son carrosse avant d'être transformé en crapaud par les verts... Ici, c'est Saltum Strand, en haut à gauche du Danemark.
Thanks Louise and Jes.
Inscription à :
Articles (Atom)