mardi 21 juin 2011

Dakar Challenge: un direct Le Caire-Mar del Plata


COMMUNIQUE DE PRESSE
21 juin 2011


Sur le Rallye des Pharaons 2011, entre le 3 et le 8 octobre prochains, un pilote de moto gagnera son engagement pour le Dakar. A condition de remporter le Dakar Challenge, qui a pour vocation de détecter des pilotes prometteurs et de leur donner une chance de s’exprimer sur la plus grande épreuve de rallye raid.

Ils relèvent un premier défi. Les motards inscrits sur le Rallye des Pharaons s’engagent sur une épreuve exigeante, avec six étapes au programme et une distance totale approchant les 3000 kilomètres.
Pour venir à bout des pistes et des dunes d’Egypte, le test d’endurance est déjà conséquent : il s’agit même pour beaucoup d’un aboutissement. Mais le passionné de rallye raid cultive tout de même le désir de tenter l’expérience du Dakar.
Le projet est quelquefois long à mettre en place, et mérite cette maturité. Les équipes du Dakar ont toutefois décidé de s’associer au Rallye des Pharaons pour organiser un Dakar Challenge, dont le vainqueur sera invité à participer au Dakar 2012.
Pour privilégier la détection des talents, le Dakar Challenge sera réservé à des pilotes amateurs et souvent débutants (*).
Ils devront ensuite se départager «au guidon» pendant toute la semaine de compétition. Seul le mieux classé au général de tous les inscrits au Dakar Challenge sera récompensé.
(*) Conditions d’admission: n’avoir jamais participé au Dakar, ni figuré dans les 10 premiers d’un rallye tout-terrain FIM.


JVD – Pharaons Rally
Bureau de Presse

Aucun commentaire: