mercredi 8 juin 2011

Holowczyc sur le Silk Way Rally



Issy-les-Moulineaux, le 8 juin 2011





Pour la première fois de sa carrière en rallye-raid, Krzystof Holowczyc sera l'une des grandes attractions du prochain Silk Way Rally. Le Polonais, 5ème du dernier Dakar au coté du Belge Jean-Marc Fortin, fera une nouvelle fois partie du team X-Raid, avec le double objectif de briller sur les chemins de Russie et de développer une BMX X3 qui jouera la gagne sur le prochain Dakar.

Avec Stéphane Peterhansel, Leonid Novitsky et désormais Krzystof Holowczyc, le team X-Raid se présentera au départ du prochain Silk Way Rally entre Moscou et Sotchi, avec l'étiquette de favoris. Un projet qui réjouit le pilote polonais. « Je suis ravi de travailler avec le team X-Raid. J'ai signé un contrat il y a quelques jours seulement pour participer au Silk Way, au Dakar et prendre part à des séances d'essais. Mardi prochain je pars au Maroc avec l'équipe pour travailler au développement de la voiture, notamment les suspensions. Il sera ensuite temps de se concentrer sur le Silk Way », explique l’ancien député européen.

De là à viser la victoire sur un rallye qu'il va découvrir ? « Je suis un compétiteur. Tôt ou tard, je me bats pour gagner. Mais je veux d'abord tester la voiture, conduire intelligemment, ensuite je vais sans doute passer à l'attaque… »

Les pistes du Silk Way, surtout en début de parcours, pourraient convenir au Polonais, ancien pilote de rallye WRC... Holowczyc prend en tout cas le rallye comme une étape vers son objectif prioritaire : le Dakar. « Cela fait plusieurs années que je ne pense qu'au Dakar. Le gagner, c’est mon rêve. Et il commence à prendre forme »

Pour ce faire, le pilote aura besoin d'une voiture parfaite : « Sur beaucoup d'aspects, la X3 est déjà presque parfaite. Le moteur est super, les freins aussi, on a gagné en fiabilité. La voiture est solide. Mais au bout du compte, sur le dernier Dakar, la Volkswagen était plus rapide. On a donc encore du travail... »

Aucun commentaire: