lundi 20 juin 2011

MERZOUGA RALLY ROAD BOOK TERMINÉ !





L’an dernier, Edo Mossi terminait le road book trois jours avant l’arrivée des premiers concurrents à Merzouga, cette année, toutes les spéciales sont tracées, enregistrées et prêtes à être imprimées.
« Il est entendu que les intempéries peuvent transformer la topographie des pistes, commente Edo Mossi, organisateur du Merzouga Rally. C’est pour cela que nous avons prévu quatre autres vérifications du road book ; deux en moto et deux en auto. Le dernier passage se fera une semaine avant le rallye afin de valider la précision du road book.
Le balisage de certaines pistes est également important et, cette année, pour passer sur une montagne qui offrira un panorama inoubliable aux concurrents, j’ai bougé de nombreuses pierres et peint un certain nombre de roches — avec un produit naturel — afin d’éviter tous risques d’accident aux pilotes. »

Ce parcours 2011 sera varié aux dires d’Edo Mossi : « Il n’y a pas une étape de sable et une de pierre, continue l’organisateur italien, mais chaque étape comprend dunes, pistes, herbes à chameaux… Un très joli parcours qui laissera de beaux souvenirs. »

Cette année, le Merzouga Rally a opté pour le GPS UNIK afin de donner la part belle à la navigation. « Je veux faire du Merzouga Rally une école de navigation, explique Edo, il fallait donc passer à la vitesse supérieure et utiliser le GPS UNIK de ERTF. Grâce à ce merveilleux instrument, les concurrents pourront véritablement s’offrir un entraînement de navigation avant le Dakar et ce, en toute sécurité.

Afin de réduire les coûts, un transport des motos est prévu et nous avons créé, en collaboration avec notre partenaire Berner, des boxes fixes avec moquette, dotés d’électricité et d’air compressé, que nous mettrons à disposition des concurrents. Sous une tente spéciale, ils trouveront également un poste à souder et un banc de travail avec tout l’appareillage nécessaire pour réparer moto et SSV.

Je suis également heureux d’annoncer la présence d’IPONE sur le rallye. Le célèbre huilier fournira aux concurrents tous les lubrifiants qui leur seront nécessaires durant la course. »

Rendez-vous sur la page Internet pour plus d’informations
http://merzouga-rally.com/

1 commentaire:

Giacomo a dit…

ecco che cacchio di discesa mi ha fatto fare sto matto !!!