mardi 27 mars 2012

ENDURANCE MOTO Les « 8 H de Pont-de-Vaux » s’ouvrent aux pilotes européens




Remportée deux fois par Mickaël « Rocket » Pichon, l’épreuve française des « 8 H de Pont-de-Vaux » (à 80 km au nord de Lyon dans le département de l’Ain), pour sa quatrième édition s’ouvre aux pilotes européens. Calée très justement l’unique week-end de trêve de tous les championnats nationaux, les 18 et 19 août 2012, cette endurance originale sur circuit fermé se déroulera une semaine avant le Mondial du Quad qui a fêté l’an dernier sur les bords de Saône son quart de siècle.

La grande particularité de ce rendez-vous moto réunissant crossmen et enduristes tient dans sa durée. 8 heures (uniquement de jour), qui se divisent en trois manches, une le samedi (2 h) et deux le dimanche (deux fois 3 h). Extrêmement spectaculaire, favorisant les attaques et les dépassements, le tracé spécifique moto offre sur les 5,8 km, une alternance de parties techniques et rapides. Des tables de saut, une zone cross-country, ravissement pour les pilotes et les spectateurs, des bosses, des zones SX à plusieurs trajectoires, des courbes à négocier tout en glisse, etc.

À noter la qualité de la piste (terre facilement malléable) et de sa préparation (hersage profond) qui ne se détériore pas durant les deux jours ! Cette seconde particularité, résultat d’une longue expérience et d’un savoir-faire hors norme, est l’une des fiertés des organisateurs du PDV Racing. Une équipe dirigée par les frères Maingret dont les références dans la compétition automobile (10 victoires au Dakar avec Mitsubishi), et motocycliste inspirent le respect du milieu.

Dans le livre d’or de sa jeune histoire, les « 8 H de Pont-de-Vaux » ont enregistré la participation de quelques « Top pilotes », Mickaël « Rocket » Pichon, Leuret, Bethys, Paget, Lafont (MX mondial) Planet et Curvalle, (enduro) Pain (8e au Dakar 2012), Ludivine Puy (féminines).

Pour tous renseignements et engagements : www. pdvracing.com

Aucun commentaire: