vendredi 16 mars 2012

THIERRY MAGNALDI EN ARABIE SAOUDITE AU VOLANT D'UN TOYOTA






Après avoir terminé le Dakar 2012 en 15e position au volant du Buggy Dessoude, Thierry Magnaldi devrait participer au Silk Way Rally à bord du même véhicule. Mais en attendant d'attaquer les pistes russes, le Varois se tourne vers le Moyen Orient et participera, du 20 au 23 mars, à la Saudi Arabia Ha’il Desert Challenge, au volant d'un prototype Toyota FJ Cruiser du team d'Abdulah Bakhasab.

Revenu d'une séance d'essais en Arabie Saoudite, Thierry a le sourire : « Il y a quelques temps, raconte-t-il, j'ai été contacté par
Abdulah Bakhasab, ancien pilote officiel Toyota en WRC qui gère le team Toyota Arabie Saoudite, pour participer à cette Baja.
Bien entendu, j'ai accepté car c'est une merveilleuse occasion pour moi de faire des kilomètres, d'emmagasiner de l'expérience et de découvrir une nouvelle course et une nouvelle équipe.

La semaine dernière, continue Thierry Magnaldi, je suis parti essayer la voiture en Arabie Saoudite et j'ai été très agréablement surpris par les performances du véhicule et par l'organisation.
Navigué par mon copilote, Lucas Cruz, j'ai parcouru en deux jours, 200 km dans la région de Djedda, sur un circuit de 6 km de long dont le terrain, très varié, était composé de dunes mais aussi de pistes en terre et de cailloux.

Le FJ Cruiser est un prototype dont la carrosserie a le profil d'origine et un moteur Toyota V8 4,7l. C'est une voiture très homogène au comportement sain et réactif, très facile à piloter... J'ai été conquis. Moi qui étais habitué au 2 roues motrices maintenant le 4x4 me plaît aussi ! »

Rendez-vous la semaine prochaine pour un compte rendu après le Ha’il Desert Challenge qui se déroulera donc du 20 au 23 mars dans le centre Nord du Royaume.
Le 20 mars, les équipages se rendront aux vérifications administratives et techniques dans le Centre de Conférence de Maghwat tandis que mercredi 21, ils participeront à une Super Spéciale de 6 km, suivie par deux jours de course dans le Désert de An Nafud.

La première Spéciale, longue de 260 km, se situera entièrement dans les dunes et les premiers 160 km comporteront des franchissements de dunes très hautes. Les concurrents traverseront de petites fermes oasis et des paysages magnifiques avant d'arriver dans les montagnes de Alolaym. La seconde, plus courte, fera 150 km.

Aucun commentaire: