Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 26 mars 2012
THIERRY MAGNALDI DEUXIÈME DU SAUDI ARABIA HA'IL DESERT CHALLENGE
Vendredi dernier s'est terminée la première course en Arabie Saoudite à laquelle participait Thierry Magnaldi, au volant d'un Toyota FJ Cruiser du team d'Abdulah Bakhasab. Navigué par Lucas Cruz, le Varois s'est battu comme un lion contre Yazeed Al-Rajhi (Mini) et se classe second.
Dès le prologue, Thierry Magnaldi s'emparait de la deuxième position.
« Le prologue donnant l'ordre de départ de la course, commente le Français, je voulais me classer deuxième, ce que nous avons réussi. J'ai roulé normalement, sans attaquer à outrance, mais dans le 2e tiers du secteur sélectif, nous avons remarqué que la Mini passait mieux que nous dans le sable mou. »
Jeudi 22 mars, la première spéciale du Ha'il Desert Challenge, s'est déroulée sur un terrain sinueux et technique, très beau.
« C'était de la piste sablonneuse, continue Thierry, avec des cuvettes, des hoops, des passages en hors-piste dans les dunes...
Au ravitaillement essence, km 150, nous étions 1'47 derrière la Mini mais Lucas s'est aperçu qu'un des Waypoint n'avait pas noirci. Nous avons donc fait demi-tour pour le valider mais nous avons perdu 7 minutes dans l'opération.
Ensuite, à 7 km de l'arrivée, nous avons crevé de l'avant, ce qui est inhabituel dans le sable. Nous avons décidé de ne pas changer la roue et de terminer la spéciale ainsi... avec 15 minutes de retard sur les leaders.
Sans un problème de l'autre équipage, nous savions que nous ne pourrions plus jouer la gagne, commente le Varois.
Ceci dit, vendredi, cela ne nous a pas empêché d'attaquer dans la deuxième spéciale pour leur mettre la pression. Le second secteur sélectif s'est joué sur un terrain montagneux, sur des pistes en terre et cailloux, et après 20 km, nous avions rattrapé nos adversaires mais, à nouveau, nous avons dû faire demi-tour pour valider un WP et perdu 3'.
Ensuite, nous avons franchi des dunes relativement hautes et molles pour terminer sur des pistes sablonneuses assez roulantes et nous classer deuxièmes.
C'était vraiment une belle course et le Toyota FJ Cruiser a un excellent comportement. Il reste à modifier quelques points pour la rendre plus performante pour le Rallye Tout-Terrain Sealine au Qatar auquel nous allons peut-être participer. »
Prochain programme de Thierry Magnaldi : Sealine Rally au Qatar et Arabie Saoudite en août.
CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Yazeed Al-Rajhi (KSA)/Filipe Palmeiro (POR) Mini All4 Racing 5h 35m 28.0s
2. Thierry Magnaldi (FRA)/Lucas Cruz Senra (ESP) Toyota FJ Cruiser Proto 6h 00m 18.8s
3. Mtair Al-Shammeri (KSA)/Abdullah Al-Shammeri (KSA) Toyota 6h 21m 17.8s
4. Safah Al-Saeedi (KSA)/Mishaal Al-Saeedi (KSA) Nissan 6h 36m 29.2s
5. Abdullah Saeed Bin Hamdan (UAE)/Ali Hassan (UAE) Nissan Patrol 6h 41m 19.9s
6. Ahmed Al-Shaqawi (KSA)/Nooh Buhumaid (UAE) Nissan 6h 44m 37.5s
7. Rajih Al-Shammeri (KSA)/Mubarak Al-Shammeri (KSA) Nissan 6h 48m 12.0s
8. Yayha Al-Helai (UAE)/Khaled Al-Kendi (UAE) Nissan Patrol 6h 59m 40.8s
9. Khalaf Saleh Al-Shammeri (KSA)/Ahmed Said Al-Shammeri (KSA) Mitsubishi 7h 20m 51.1s
10. Farhan Abdullah Al-Shammeri (KSA)/Saleh Al-Shammeri (KSA) Toyota 7h 21m 52.5s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire