Copyright A.S.O, crédit photo DPPI MEDIA
De gauche à droite :
Jose Luis Silva Martinot - Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Pérou), Etienne Lavigne - Directeur du Dakar, Enrique Meyer - Ministre du Tourisme (Argentine), Gabriel Ruiz Tagle - Secrétaire d'Etat aux Sports (Chili).
La 35ème édition du Dakar sera également la 5ème disputée sur le continent sud-américain, visité par l’épreuve depuis 2009. Du 5 au 20 janvier 2013, c’est entre Lima au Pérou et Santiago au Chili que le parcours a été dessiné, avec une journée de repos prévue à San Miguel de Tucuman en Argentine. Le désert s’invite au programme dès les premiers jours, pour la première fois dans l’histoire du rallye.
Il y a quelques semaines, les pilotes et équipages du Dakar découvraient la déclinaison péruvienne du désert. Saisis par sa splendeur comme par ses exigences techniques, ils ont vécu dans ce décor de sable et de mer une séquence de haute intensité avant l’arrivée à Lima. Pour le prochain rendez-vous, c’est de la capitale du Pérou que sera donné le départ du rallye, avec la promesse de réserver à ceux qui s’y engagent un défi d’exception : tout simplement à la hauteur de ce qui leur est proposé chaque année.
Au bout du périple, l’arrivée sera jugée pour la première fois à Santiago. Le Chili, qui a été le théâtre des plus nombreux et imprévisibles rebondissements dans l’Atacama lors des quatre dernières éditions, aura ainsi l’opportunité de fêter les héros du Dakar dans sa capitale. Pendant les milliers de kilomètres qu’ils devront parcourir, les concurrents s’éloigneront de l’Océan Pacifique pour pimenter la partie avec un détour par l’Argentine. De l’autre côté de la Cordillère des Andes, la variété des terrains fait appel aux capacités d’adaptation de chacun.
Avec un équilibre des difficultés repensé et une nouvelle façon d’appréhender la géographie du continent, le Dakar 2013 se profile comme l’échéance que les champions comme les amateurs de rallye raid auront à préparer tout au long de l’année. Les inscriptions seront ouvertes dans toutes les catégories (moto, quad, auto, camion) à partir du 15 mai prochain.
Contact presse
Sarah Pitkowski
+33 6 08 26 47 61
pressedakar@aso.fr
Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici
Plus d’informations sur www.dakar.com
1 commentaire:
Il semble une merde ce Dakar 2013, l'Argentine a été utilisé ... quand il y avait nulle part de faire le Dakar, puis l'ont emmené hors de la capitale fédérale et l'arrivée du début et maintenant je pense que en 2015 l'Argentine aura stade aucune ou une. -
Enregistrer un commentaire