jeudi 8 novembre 2012

Jordi Viladoms annonce qu'il ne continuera pas avec le team Bordone Ferrari





A deux mois du départ pour l'Amérique du Sud, le Vice-Champion du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain relève le défi de trouver une solution alternative pour participer au Dakar 2013.
A cause de l'incertitude que les dirigeants de l'équipe Bordone-Ferrari laissent planer depuis plusieurs mois quant à la suite de leurs projets, Jordi Viladoms s'est vu contraint de chercher une alternative afin de se donner une chance de prendre le départ du Dakar 2013.
« C'est vraiment dommage et c'est une décision difficile à prendre car au sein de cette équipe j'ai vécu la meilleure saison de ma carrière, explique Jordi Viladoms. Je remercie le team Bordone-Ferrari pour le travail réalisé cette année. Grâce à eux, j'ai gravi un échelon en tant que pilote. »
Jordi Viladoms a terminé quatrième du Dakar 2012, remporté le Rallye de Sardaigne et s'est classé deuxième au championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain. Malgré les excellents résultats, les difficultés de l'équipe Bordone-Ferrari sont survenues à un moment crucial de la saison, en plein préparatifs pour le Dakar 2013.
« J'ai pris part à un grand projet, continue Jordi Viladoms, mais en ce moment, je dois favoriser la stabilité et les engagements nécessaires afin de poursuivre ma carrière. J'espère sincèrement que l'équipe Bordone-Ferrari trouvera une solution qui lui permettra de continuer. »
Le calendrier étant très avancé, la majorité des équipes sont déjà définies et l'une des solutions pour le pilote catalan est de trouver une bonne moto et l'appui de sponsors. « Je travaille afin de trouver des solutions et assurer ma participation au Dakar 2013 avec un projet le plus compétitif possible, confirme Jordi. Je suis conscient que le temps ne joue pas en ma faveur et que la situation actuelle en Europe est très complexe pour trouver des sponsors mais je suis optimiste et j'espère trouver le bon dénouement à ce nouveau challenge. Je vais me battre pour tout mettre en œuvre afin d'être au départ du prochain Dakar dans les meilleures conditions possibles. »




Aucun commentaire: