mercredi 7 novembre 2012

DAKAR 2013 : Knuiman, troisième du nom


Il s’agit donc bien d’une dynastie. Le nom de Knuiman se distingue depuis longtemps dans les classements du Dakar, puisqu’un certain Henk faisait partie des finisseurs de l’édition 1982. Depuis, Henk Knuiman Jr est apparu sur le rallye, avec un coup de guidon tout aussi efficace qui lui a valu d’être enrôlé comme porteur d’eau de Marc Coma en 2011, et de se hisser à plusieurs reprises dans le Top 10. Cette année, c’est avec Sten que les motards du rallye vont faire connaissance. Les antécédents familiaux plutôt flatteurs du jeune frère l’incitent à la jouer plutôt humble au moment de se projeter sur son  premier Dakar : « C’est mon tour d’essayer, et je m’y prépare depuis toujours. Je veux juste terminer : si Henk y arrive, je peux y arriver. Mais je ne suis pas aussi bon que lui techniquement, et je n’ai pas  son expérience des dunes, alors je ne vise aucun classement. » Conscient de ses limites, Sten est également prévenu qu’il n’a rien à attendre d’une éventuelle stratégie de fratrie. « Henk m’a dit qu’il m’aiderait jusqu’à la ligne de départ, mais qu’ensuite ce sera ‘chacun sa course’. »

Aucun commentaire: