jeudi 22 novembre 2012

Dakar 2013 : guerlain chicherit dans les starting-blocks

De retour du Maroc, suite à une n-ième séance d’entraînement, Guerlain CHICHERIT revient sur sa préparation et ses ambitions pour le DAKAR 2013, extraits.

Guerlain, à moins de deux mois du départ, quel est ton état d’esprit ?
Positif bien sûr ! Et surtout très motivé ! Nous avons bien travaillé avec SMG, nous avons accumulé les kilomètres en tests, vérifié et validé certaines options techniques. Aujourd’hui je suis confiant : l’auto est
performante, toute l’équipe va dans le même sens, nous avons tous fait un travail très professionnel. C’est très encourageant pour la suite.

Parle-nous un peu de ta voiture…
C’est un prototype SMG 2 roues motrices motorisé par un moteur V8 essence, une auto performante et qui se comporte bien sur tous les terrains. Ce prototype, c’est le fruit de plusieurs années de
développement. Cette voiture est fantastique à conduire, je prends un plaisir extraordinaire à son volant, et puis, ce qui ne gâche rien, elle a un look d’enfer, elle plaira au public et aux téléspectateurs !



Ton objectif c’est la gagne ?
Je sais qu’on a du potentiel, on ne va pas se mentir, j’espère faire un beau résultat. Mais on se doit de rester modeste et humble, le plateau est très relevé et il est difficile pour nous de se situer en termes de performance. Les 4 roues motrices seront toujours avantagées par rapport aux 2 roues motrices et les moteurs diesel restent très compétitifs. Pour le moment, nous manquons de repères, nous avons vraiment bien travaillé pendant les tests mais rien ne remplace la compétition. On ne brulera pas les
étapes, ce projet, c’est du long terme. Je vais faire de mon mieux, rouler à mon rythme, et on verra après chaque spéciale. Je ne suis pas un favori, plutôt un outsider…

Aucun commentaire: