mardi 13 novembre 2012

Jordi Viladoms participera au Dakar 2013 au sein du Team Tamarugal XC et au guidon d'une Husqvarna Speedbrain !



Après bien des déboires, Jordi Viladoms a assuré sa participation au Dakar grâce à deux accords : le premier avec Speedbrain qui lui confie une Husqvarna et le second avec l'équipe chilienne Tamarugal XC qui lui fournira tout le support technique nécessaire.
Speedbrain est le team en charge des Husqvarna sur le Dakar et a offert au Catalan la possibilité de participer à l'édition 2013 au guidon d'une Husqvarna TE449RR, une des meilleures motos du plateau. « Je suis vraiment très heureux de courir sur une Husqvarna Speedbrain, commente le vice-champion du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain. C'est une moto qui a vraiment beaucoup évolué cette année et je suis certain que ses performances seront couronnées de succès. »
L'accord avec Speedbrain conclu, continue Jordi Viladoms, je devais me trouver une équipe capable de me fournir l'assistance pour ce Dakar. Très rapidement, le team Tamarugal XC m'a offert l'hospitalité et tout l'appui technique et logistique dont j'avais besoin. »
Tamarugal XC est un team chilien, l'un des plus importants d'Amérique du Sud et l'un de ses objectifs est le Dakar. « Les vestes jaunes » — surnom qui leur a été attribué à cause de la couleur de l'équipe — sont les experts du terrain sur lequel se déroule la course la plus dure au Monde et accueillent en leur sein les frères Prohens, Daniel Gouet, Claudio Rodríguez, Jorge Villagra et... Chaleco López !

« Dès le premier jour, explique Jordi Viladoms, les dirigeants de l'équipe Tamarugal XC ont été enthousiasmés par la possibilité de notre collaboration et, comptes tenus du calendrier, ont remué des montagnes pour que je fasse partie de leur structure.
Javier Campillay, directeur de Tamarugal, exprime sa joie d'avoir Jordi Viladoms dans son équipe. « Avoir avec nous le Vice-Champion du Monde est le meilleur moyen de démontrer le sérieux avec lequel nous travaillons et c'est aussi un moment historique pour le sport chilien. Grâce à l'intégration de Chaleco et Jordi, nous avons formé une équipe solide qui n'a rien à envier aux meilleurs teams du Mondial. Les avoir à nos côtés sera un véritable plus pour les autres pilotes et j'espère que cela se reflètera durant le Dakar.





Aucun commentaire: