Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 5 décembre 2012
DAKAR 2013 : GORDON RENTRE DANS LE MATCH
Exclu du Dakar 2012 alors qu’il occupait la 2ème position du général, Robby Gordon a pu présenter un Hummer qui répond, à l’issue de pré-vérifications, à toutes les exigences réglementaires. L’Américain sera au départ le 5 janvier prochain et se rajoute à la liste des prétendants au titre.
« Y’a pas de vrai baston sans Dallas », faisait dire Francis Ford Coppola à Matt Dillon, juste avant l’explication finale du film Outsiders. C’est exactement dans cet état d’esprit que bouillonnait Robby Gordon depuis quelques semaines, en attendant l’officialisation de sa participation au Dakar 2013. Pendant que s’organisaient les contrôles nécessaires à l’engagement de son Hummer, l’Américain assistait à distance à la présentation des équipages appelés à lutter pour le titre dans quelques semaines. Comme son coéquipier de l’année dernière Nasser Al Attiyah et le revenant Carlos Sainz, armés de buggys flambant neufs, le showman californien viendra donc défier les Mini de Stéphane Peterhansel et de Nani Roma. Le H3 qui avait fait débat en 2012 a été passé au crible dans les ateliers de Charlotte : il a dans un premier temps été déclaré apte à bondir dans les dunes du Pérou, d’Argentine et du Chili, entre le 5 et le 20 janvier prochains. Gordon, qui posera la plaque de course numéro 315 sur sa voiture à Lima, s’aligne avec l’ambition d’améliorer la 3ème place obtenue en 2009, à l’occasion du premier Dakar sud-américain. Le « bad boy » sera accompagné de Kellon Walch, son copilote lors de l’édition 2011. Mais avec la densité des buggys et des 4x4 capables de rivaliser au plus haut niveau, les places sur le podium semblent encore plus chères !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire