jeudi 12 juin 2014

SARDEGNA RALLY RACE / ÉTAPE 4 : Alessandro Botturi ne fléchit pas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
San Teodoro, 10/6/2014
Live Results: www.moto-live.info
Live tracking: http://tracking.sporttraxx.com/races/sardegna-2014/



Deux spéciales au menu de la quatrième étape du Rallye de Sardaigne de San Léonardo à San Téodoro. La première (49 km) fut remportée par le français, Olivier Pain sur Yamaha, la seconde (66 km) par l’Espagnol Joan Barreda sur Honda.

Partis ce matin de San Léonardo après l’étape marathon, les concurrents ont emprunté la piste baptisée ‘Bastard’ courte, agréable mais aussi ‘mauvaise’ car, elle empruntait un coin de montagne autrefois en volcan d’où la présence de pierres de toute sortes dont certaines chantaient lorsque les pneus y passaient dessus. Le plus rapide et malin dans ce secteur, Olivier Pain qui malgré un pneu particulièrement entamé au cours de la spéciale 2 de l’étape marathon de la veille, collait moins d’une minute à l’omniprésent, Alessandro Botturi. Si, les ‘Joan’ Barreda et Pedrero se tiennent dans un mouchoir de poche aux troisième et quatrième places, Marc Coma signe le huitième chrono et l’explique. «  Je suis tombé en panne de dérouleur du road-book, j’ai donc opéré manuellement pour me diriger. J’ai perdu un certain temps et à l’assistance, la réparation fut effectuée pour que je poursuive dans de meilleurs conditions. »
 
Dans la seconde après un arrêt à l’assistance, les acteurs de la 7ème édition du Sardaigne Rally se sont remis aux affaires avec détermination. Les particularités de cette spéciale, les spécificités de la forêt de Burgos, avec une navigation des plus pointue. Ce fut le tour du pilote officiel Honda, Joan Barreda l’actuel leader du Championnat du Monde après les rallyes du Abu Dhabi Désert Challenge et Sealine au Qatar de tirer son épingle du jeu et de signer sa deuxième victoire de la semaine (après le prologue). « Je suis reparti ce matin avec mes problèmes de la veille (problème électrique provoqué par un fusible), la réparation a pu être effectuée à l’assistance. J’ai pris confiance sur le plan navigation au départ de la 2, quelques passages étaient difficiles, j’ai pu remporter l’étape. »

Ruben Faria termine deuxième devant Helder Rodrigues et Alessandro Botturi. Celui-ci n’a qu’un souci en tête: gérer l’avance qu’il possède sur Marc Coma qui, dans ce secteur 2 de la journée est allé ‘jardiner’ quelques minutes.
Avec un écart de plus de dix minutes, l’Italien de chez Husqvarna doit bien se tenir durant la dernière journée de ce Rallye de Sardaigne pour l’emporter. « Je ne pense pas encore à la victoire et reste totalement concentré sur la dernière journée qui comporte une spéciale longue et une plus courte. »

Une dernière boucle autour de San Téodoro, deux secteurs sélectifs, le premier long de 150 km, le dernier de 60 km. Les difficultés y sont encore nombreuses et la navigation importante… De quoi coller la pression au leader du rallye, Alessandro Botturi et de donner une ultime chance à Marc Coma pour inscrire son nom au palmarès pour la quatrième fois, son record sur le Dakar !

Aucun commentaire: