COMMUNIQUÉ DE PRESSE SARDEGNA RALLY RACE
San Teodoro, 8/6/2014
Live Results: www.moto-live.info
Live tracking: http://tracking.sporttraxx.com/races/sardegna-2014/
San Teodoro, 8 Juin. La première journée d’un rallye-raid se veut être celle de ‘l’acclimatation’. C'est vrai ! Les pilotes sont encore pris entre deux sentiments, celui de l'apathie d'avant course et celui l’appétence de courir. Les 69 pilotes, répartis en trois catégories, jusqu'à 450cc, Open et Quad ont fait face aux 326 km de la première étape du Rallye de Sardaigne de ce dimanche. Deux spéciales au menu, 47km et 55 km, sur des pistes qui ont relié les plages de San Teodoro à celles de... Arbatax, sur la magnifique côte est de l’île. Le premier secteur se libérait de paysages fabuleux, le second s’est montré plus technique. La navigation n'était pas difficile exceptée dans quelques zones. Le prologue de Olbia est maintenant derrière eux, le long voyage du Sardaigne Rally Race a commencé.
Sur le premier secteur sélectif les observations sont permanentes, et Marc Coma, vainqueur de quatre Dakar l’a remporté. Un bon début. On ne peut parler de lacunes importantes, la réputation quotidienne du rallye organisé par Bike Village est de ne pas commettre d’erreurs dans la navigation et de suivre scrupuleusement le road-book. Il faut rester sur un axe équilibré entre la vitesse et la précision. C'est la clé pour résoudre de la meilleure façon le puzzle difficile de la navigation du Sardaigne Rally Race. Dans deux les premières spéciales, le pilote d'usine KTM a imposé un rythme de précision absolue, s'imposant devant Alessandro Botturi et le Champion du Monde en titre, Paulo Gonçalves. Dans le second secteur, l'Espagnol a conservé une grande partie de son avantage acquis en parachevant sa journée derrière son compatriote catalan Gerard Farres, et en précédent Armand Monleon, un jeune Espagnol Catalan aussi qui débute au Sardaigne Rally Race.
En concluant l’étape par un coup d’œil exceptionnel sur la baie de Arbatax, la première étape s’achève par le premier podium du rallye : Marc Coma, Alexander Botturi et Armand Léon. Derrière, les pilotes officiel Honda Joan Barreda et Paulo Goncalves terminent respectivement cinquième et huitième et payent leur choix de la place de départ après le prologue. Ils ont opté pour un lancement en tête… Ce n'est pas un problème ! La course est longue, les écarts sont encore anodins. La deuxième étape de demain peut permettre à Barreda et Goncalves de retourner la tendance en restant davantage concentrés et en attaquant dans la spéciale !
Demain 9 Juin, deuxième jour de course du Sardaigne Rally Race avec un seul secteur chronométré tracé par le spécialiste Dario ‘Willi’ Del Vecchio. Une grande boucle de 170 km, avec un départ et une arrivée à Arbatax Un arrêt intermédiaire à l’assistance est programmé aux environs du 60ème kilomètre de ce troisième secteur sélectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire