jeudi 28 août 2014

RALLYE DOS SERTOES : Une Spéciale infernale, Torres et Bosse remontent à la 6e place au général !



Mercredi 27 août 2014
4e étape : Paracatu – Saõ Francisco
Liaison : 135,24 km - Spéciale : 363,85 km - Liaison : 86,21 km - Total : 585,30 km

Cette quatrième étape n'est pas sans rappeler le sable du désert de Jalapão dans l'État du Tocantin. Une Spéciale longue, difficile et très exigeante pour le matériel et les hommes repoussés dans leurs limites avec pour conséquence de nombreux abandons. Le parcours sélectif était très varié avec du sable, des cailloux, des gués à traverser, pour terminer la liaison en traversant une rivière par bateau qui s'ensablait et causa bien du retard.

Ils furent donc nombreux à ne pas arriver dans le temps imparti (6h30') et c'est Ze Helio, l'ancien motard déjà vainqueur du Sertoes, qui prend la tête du classement général des SSV (UTV).
L'étape fut très cassante, Celio Oliveira n°216 et Carlos Ambrosio n°204 récoltent tous deux la forfaitaire tandis que Leandro Torres et Idali Bosse sauvent les meubles et remonte à la 6e place au général.

Leandro Torres / Idali Bosse n°208 16e en 3h04'50 – 6e au général à 55'20 : « Quelle journée ! C'était vraiment très dur et très long, je n'en voyais plus la fin. Quand j'ai vu mon coéquipier arrêté sur le bord de la piste, j'ai ralenti le rythme et assuré avec prudence. C'était la bonne attitude car 8 UTV ne sont pas arrivés au bivouac et demain, c'est l'étape marathon. »

Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone n°216 19e en 11h10' – 16e au général à 6h25'58 : « J'ai cassé la suspension arrière à la réception d'un saut... J'ai donc pris la forfaitaire... »

Carlos Ambrosio / Carlos Eduardo Piacentini Sachs (Cadu) n°204 — 20e en 11h10' – 15e au général à 6h16'02 : « J'ai eu un problème mécanique au km 40 de liaison et je n'ai pas pu prendre le départ de la Spéciale. J'ai réussi à rentrer au bivouac et à me faire transporter par une équipe auto qui avait de la place dans son camion. Nous avons ainsi rallié le bivouac de Saõ Francisco et j'ai écopé du temps maximum mais je peux repartir demain, pour l'étape marathon. »

RÉSULTATS :
http://www.webventure.com.br/sertoes2014/resultados/consolidado




Aucun commentaire: