lundi 25 août 2014

RALLYE DOS SERTOES : Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone, 3es de la première Spéciale !





Dimanche 24 août 2014
1ère Spéciale : Goiânia – Caldas Novas
Liaison : 40,50 km
 - Spéciale : 155,65 km
 - Liaison : 20,06 km
 - Total : 216,21 km.



La première spéciale du Rallye Dos Sertoes rallie Goiânia à Caldas Novas, petite ville balnéaire dont les sources d'eau chaude attirent de nombreux touristes. Lors de cette journée de mise en jambe de 155 km, quelques dégâts sont déjà à compter chez les concurrents : machine brûlée, cardans, biellette de direction...

Dans le team Xtremeplus, Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone prennent l'avantage en terminant à la très belle 3e place de cette Spéciale relativement dure.

Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone n°216 en 2h09'56 à 2'54 du vainqueur, le n°203 Varela/Arena : « Lors de la séance d'essais, grâce à Marco, j'ai appris certaines choses que j'ai pu mettre en application aujourd'hui. Je progresse et maîtrise mieux le RZR, j'ai aussi roulé plus vite qu'hier sans toutefois prendre de risques inutiles. »

Carlos Ambrosio / Carlos Eduardo Piacentini Sachs (Cadu) n°204 — 6e en 2h12'25 à 5'23 : « C'était une Spéciale très rapide sur des pistes en latérite avec de nombreux sauts et des gués à traverser. J'ai roulé plus près des limites de la voiture et, aujourd'hui, mon pilotage a été plus agressif. »

Leandro Torres / Idali Bosse n°208 est 9e en 2h18'23 à 11'21 du vainqueur de la Spéciale : « Doucement mais sûrement, telle est ma devise ! Je suis un peu fatigué en cette fin d'Étape mais très content de ma journée. »

Lundi, le Sertoes continue sa route vers Catalão avec une étape longue de 260 km au total dont 202 de Spéciale.










Aucun commentaire: