mardi 26 août 2014

RALLYE DOS SERTOES : LA SPÉCIALE ÉCOURTÉE

Lundi 25 août 2014
2e Spéciale : Caldas Novas - Catalão
Liaison : 46 km - Spéciale : 78 km - Liaison : 20 km


Le Rallye Dos Sertoes continue sa route vers l'est et arrive à Catalão, ville où est implantée l'usine Mitsubishi Brésil.

La deuxième spéciale annoncée était longue de 202 km mais l'organisation n'a pu assurer la sécurité sur une route non fermée et a été contrainte d'annuler une grande partie. Frustrant pour les concurrents qui n'ont parcouru que 235 km en deux jours. Le départ de la spéciale a donc été déplacé à Ipameri, le point prévu pour le ravitaillement des motards mais pour les voitures, ce fut un point de vidange de l'essence excédante.

Le secteur sélectif est rapide toujours sur des pistes en latérite soulevant énormément de poussière. Dans le clan Xtremeplus, les pilotes sont déçus car la partie annulée était bien plus favorable à leur Polaris RZR 900XT+40.

Carlos Ambrosio / Carlos Eduardo Piacentini Sachs (Cadu) n°204 — 7e en 57'36 – 5e au général à 3'26 : « La piste était très glissante et il fallait être très attentif à ne pas commettre d'erreur. Je n'ai pas été agressif dans on pilote aujourd'hui et j'ai roulé « enroulé » pour ne pas crever. Il y avait énormément de radar avec des DZ à 20 km, surtout sur les ponts en bois, il était facile de se faire piéger et d'avoir des pénalités aujourd'hui. Nous utilisons un road book digital sur tablette et cela marche très bien. »

Leandro Torres / Idali Bosse n°208 10e en 1h01'56 – 9e au général à 13'42 : « La Spéciale était vraiment trop courte aujourd'hui, je suis frustré de ne pas avoir pu rouler plus mais je suis néanmoins content de ma journée. Je suis également content d'être intégré au sein du Team Xtremeplus qui est une équipe vraiment très professionnelle. »

Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone n°216 19e en 1h02'32 – 11e au général à 15'56 : « Je suis un peu énervé car nous nous sommes perdus au début de la Spéciale et nous nous sommes retrouvés dans la poussière des autres concurrents, un véritable enfer. Après les erreurs de navigation, j'ai pris une pénalité de 10' pour excès de vitesse dans une DZ... Et je suis frustré car nous avons moins roulé en deux jours que sur une Baja ! »


RÉSULTATS : http://www.webventure.com.br/sertoes2014/resultados/consolidado




Aucun commentaire: