mercredi 10 septembre 2008

DAVID CASTEU - PAX RALLY - 1ère étape






– NEWS LETTER
PAX RALLY – DAKAR SERIES

DÉBUTS MITIGÉS POUR DAVID CASTEU

Mercredi 10 septembre 2008
1ère étape : Lisbonne – Castelo Branco
Liaison : 160 km – Spéciale : 223 km – Liaison : 1 km – Total : 384 km.

Le tracé de cette première spéciale portugaise était supposée être sinueuse… et elle l’était ! Serpentant sur les collines, flirtant avec les précipices, les pistes qui ralliaient Lisbonne à Castelo Branco étaient également glissantes. David Casteu, parti en tête, a commis une petite erreur de navigation mais a aussi été pénalisé par un moteur souffrant d’un problème de carburation.

« Je suis parti bien motivé ce matin, raconte David à l’arrivée au bivouac de Castelo Branco. Mais j’ai dû reprendre en main ma KTM 690 que je n’avais plus pilotée depuis le Brésil. En Europe, en Enduro, je roule avec la 530… Le freinage, les changements de cap… c’est un pilotage très différent.
Avant le ravitaillement essence, je suis parti trop à gauche mais il y avait de la banderole blanche, j’ai donc continué pendant 4 km avant de me rendre compte que je n’étais pas sur la bonne piste. J’ai fait demi-tour prudemment et j’ai trouvé Cyril qui faisait, lui aussi, demi-tour… Ensuite, j’ai été dans sa poussière.

Je dois dire que quand j’ouvre la piste, j’ai tout de même une petite appréhension et j’ai d’ailleurs surpris un spectateur qui ne m’avait pas entendu arriver.
Dans l’ensemble, ce sont des pistes très « enduro » avec beaucoup de virages et de freinages et avec la grosse moto, il faut se battre tout le temps… Et il n’y pas vraiment de navigation puisque tout, ou presque, est balisé…
Je trouvais aussi que mon moteur ne marchait pas très bien, il était un peu mou dans les reprises et Seb, mon mécanicien, m’a confirmé un problème de carburation qu’il va résoudre pour demain. »

David Casteu

RÉSULTAT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Ruben Faria (Honda) en 3h42’15
2. Cyril Despres (KTM) à 1’12
3. Marc Coma (KTM) à 1’15
4. Helder Rodrigues (Honda) à 2’46
5. DAVID CASTEU (KTM) à 5’29

Résultats : http://www.paxrally.com/

www.casteu2008.com

Aucun commentaire: