vendredi 18 septembre 2009

COUP DE GUEULE !

D'accord, on vit une époque difficile mais est-ce une raison pour se comporter comme des chiens sauvages affamés ?

Ne sommes-nous pas tous amoureux du Sport pour son esprit, sa grandeur d'âme, ce geste gratuit du sportif qui félicite son pire ennemi sur la piste quand il passe la ligne d'arrivée devant lui? Ce fameux geste qui, pour moi, doit sauver le monde car on ne le retrouve que dans le sport et jamais dans les affaires et encore moins en politique...

Est-ce fini ce temps-là, suis-je une sorte de dinosaure-midinette qui rêve debout d'un temps révolu où les gens dans le milieu du sport auto-moto se respectaient ?

Depuis quelques mois, on entend que des coups de téléphone sont passés à des pilotes de moto pour leur annoncer qu'une certaine épreuve italienne qui se déroule en Égypte — le Rallye des Pharaons — ne fera pas partie du Championnat du Monde FIM cette année (?)
Ces infos erronées ont tellement circulées que la FIM a été obligée d'envoyer un communiqué pour couper court à ces rumeurs. Communiqué que je me suis empressée d'envoyer également à mon listing, mais que je n'ai pas mis sur mon blog car j'avais déjà annoncé que le Rallye ferait bien partie du championnat le 18 août.

Le feuilleton pourrait en rester là mais non, une lettre (bourrée de fautes d'orthographe au passage) d'un membre d'une autre fédération égyptienne (Oui, il y en a deux !) qui n'organise pas le Rallye des Pharaons est envoyé à un ami journaliste qui ne couvre pas régulièrement les RTT mais a un site plutôt incisif... Et dans cette lettre le sieur — qui entre nous a été viré de la EMF (Egyptian motorcycle Federation - non reconnue par la FIM ni la FIA aujourd'hui) et envoie des mails d'une boîte perso — hurle au scandale que la FIM ne signe pas un accord avec eux alors qu'ils ont la recommandation de Ministère etc... et que les autorités ne laisseront pas les véhicules débarquer ! Bullshit !

Que des conneries car le Rallye des Pharaons est épaulé par le gouvernement égyptien et sous la coupelle du Ministère du Tourisme aura bien lieu !!!

Mais qu'est-ce que c'est toute cette intoxe !!! Je ne suis payée par aucun organisateur mais je sais reconnaître ceux qui travaillent convenablement et savent organiser un Rallye, il y en a peu et les Pharaons en font partie !
Et je ferais remarquer au passage que je ne me suis jamais permise de descendre certaines organisations qui pourtant le méritent !

C'est fini??? Noonnnn ! Ce matin, belotte, rebelotte et dix de der ! Cette fois la cible c'est le Dakar ! Y'avait longtemps qu'on ne lui avait pas tiré dans les pattes ! Mauvais exercice de l'année, ASO dans le rouge veut se recentrer sur la presse, le Dakar est à vendre...
Et quoi encore ? Ah oui, la preuve : il n'y avait personne d'ASO à la réunion FIM et FIA ! Ça c'est une sacrée preuve ! Etienne Lavigne était au Chili et Fred Lequien (pour ceux qui doutent on a des photos) était sur la Silk Way...

Le Dakar va mal, et les autres Rallyes, ils vont bien? Et nous, on va bien??? On sort d'autres chiffres juste pour rire??? Désolé pour ses détracteurs mais le Dakar a des concurrents, moins que l'année dernière bien sûr — c'est pas la crise chez les autres?— mais ils sont là et bien là et ce n'est pas à moi à vous annoncer combien...

Mais le plus drôle là-dedans, c'est que c'est encore mon copain journaliste qui a été choisi pour faire passer cette info et je le connais bien, c'est un mec intègre et un vrai amoureux du sport, il ne va pas aimer ça...

Alors messieurs, dames, regardez-vous un peu dans le miroir et dites-moi ce que vous voyiez parce que moi, j'en ai marre de ces magouilles à 3 balles qui nous mettent tous dans la merde ! Vous pensez que des sponsors vont se jeter dans notre discipline avec toutes ces conneries???

On est tous dans la même barque pour faire grandir notre joli sport qu'est le Rallye Tout Terrain, vous vous rappelez : esprit sportif, le respect de l'adversaire, se surpasser, s'entraider...

Alors la prochaine connerie que je lirai sur l'un ou l'autre qui dénigre un concurrent, un organisateur, un pilote ou qui que ce soit, je publierai les documents que j'ai en ma possession et je les enverrai à tout mon listing avec les preuves du contraire !

Et maintenant, je vais déjeuner ! Mais bon Dieu de bon sang, ça fait du bien de vider son sac !

Aucun commentaire: