vendredi 30 octobre 2009

ISA ET MOMO

CHERS AMIS,

ceci est la copie de l'annonce qu'Arnaud a faite sur le rallye du Maroc. C'est avec beaucoup d'émotion que je la partage avec vous, ma famille des Rallyes Raid.


Dear Friends, this is the copy of the speech made by Arnaud on the Morocco Rally. It's with a lot of emotion that I share this message with you, my Cross Country Rally's family/

I can not translate everything but he just ask everybody to participate with money to help the families and to never forget the job they were making to save the rider's and driver's life.


Judith


Bonsoir,


Je m’appelle Arnaud, et je voudrais parler d’un thème important, qui touche à notre morale.


Isa et Momo sont partis,

Vers de nouvelles pistes

Certainement moins poussiéreuses

Et moins bruyantes, mais pour sûr, là-haut dans les cieux,

Ils nous regardent et je suis sûr qu’ils nous entendent.


Même si on a eu tous beaucoup de peine,

En repassant devant leur lieu de départ vers les cieux,

Ce matin, une boule dans la gorge, cet après-midi,

Les larmes aux yeux, j’ai compris qu’il ne fallait pas que nous

Nous arrêtions là.


Nous pilotes, nous acceptons de mettre notre vie en jeux,

Mais pas celle des autres, pas celles de ceux qui se lèvent aux aurores et courent à droite et à gauche pour assouvir notre soif d’adrénaline (égoïste).

Isa et Momo n’ont jamais pris la décision de rentrer dans cette spirale, c’est tout simplement injuste.


Mais ce serait plus injuste de verser une petite larme et d’oublier, ou pire de se dire, ouf, je suis passé à côté...


Pensons à leur proches, le plus dur reste pour eux,

Nous savons tous combien en plus de la douleur ils se retrouvent devant un embaras financier face à cette nouvelle dévastatrice.


Une petite boite se trouvera dès ce soir à l’Hotel Reda ainsi qu’à l’hotel Tinzouline. Tout ce que je vous demande, c’est d’y inserrer quelques billet, ce sport n’est pas pour les chaumeurs, donc je pense que le minimum de respect est de 100 euros par personne, donc 200 euros. C’est la moitiée d’une paire de botte, un peu moins de souvenir au souk de marakesh..., bref une broutille. Mais tous ensemble, je dis bien TOUS, alors cela représentera une somme qui sera, n’en doutons pas, d’une aide precieuse pour nos amis défunts.


Vos dons resterons anonyme, mais pour être sûr que tout l’argent ira bien là où il doit aller, n’omettez-pas d’écrire votre e-mail, le montant de votre don, de signer et de demander la signature de la personne recevant l’argent.


Ceci est le côté matériel.

Le côté Moral, c’est de ne pas oublier, c’est notre devoir de vivant.

10% de cette somme sera confié à l’organisateur pour que d’ici à la fin du Rallye un mini mémorial soit installé sur les lieux de l’accident à la memoire de nos amis.


Je propose de nous retrouver autour de ce mémorial afin de pouvoir nous y recueillir après la course. Une note sera laissée prochainement au tableau d’affichage avec la date et l’heure pour tous ceux qui désireront s’y retrouver.


Une adresse e-mail pour envoyer tout vos messages de support à la famille des défunts a également été mise en route.


HYPERLINK "mailto:isaetmomo@gmail.com" isaetmomo@gmail.com


Vous pourrez consulter vous même les envois émis par notre « Famille », le mot de passe est tout simple ERTFTDCOM


Enfin, pour ceux qui le veulent, un petit bout de chiffon noir, en signe de deuil, autour du bras, gauche, plus pret du coeur, chaque jour, jusqu'au bout de la course, même cela, Isa et Momo en seront très émus, et fiers de nous.


Les boîtes avec vos dont seront remises aux employés ERTF et TDCOM qui, n’oublions pas, ont perdu leurs collègues et doivent continuer à travailler pour nous, les égoïstes, comme si rien ne c’était passé.


Tous ensemble, prions le Seigneur pour qu’il les recoivent et s’occupent d’eux avec autant de dévouement que nous recevions chaque jour d’Isa et de Momo.


Merci à vous.









Aucun commentaire: