samedi 10 octobre 2009

RALLYE DES PHARAONS : LUCA MANCA REMPORTE LA DERNIÈRE SPÉCIALE ET TERMINE SUR LA DEUXIÈME MARCHE DU PODIUM !






7e étape : Baharia – Le Caire
Liaison : 3,97 km – Spéciale : 300,74 km – Liaison : 94,80 km - Total : 395,54 km

Le Rallye des Pharaons se termine en fanfare pour Luca Manca qui s’offre sa première victoire d’étape et une très belle deuxième place au général.
L’arrivée de la spéciale, jugée à 94 km du Caire, a vu le jeune Sarde remporter la spéciale avec une avance de 46 secondes sur Chaleco Lopez, 3’38 sur Przygonski et 10’37 sur Cyril Despres.
Pour son troisième rallye Tout Terrain, on peut annoncer, sans craindre de se tromper, que Luca Manca a un sacré potentiel, à l’image de son idole, Fabrizio Meoni.

« C’était un beau rallye, commente-t-il aux pieds des Pyramides de Gizeh, même si je trouve qu’il était trop rapide et pas assez technique. La navigation n’était pas compliquée mais j’ai appris beaucoup en suivant Cyril : lecture du terrain, cap etc…
J’ai atteint mon but qui était de terminer sur le podium et c’est, bien évidemment, une grande satisfaction. C’était aussi une excellente préparation pour le Dakar et une bonne prise en main de la KTM 690.

Maintenant, je vais m’entraîner dur pour le Dakar qui se déroulera au mois de janvier en Argentine et au Chili. Je vais où Fabrizio (Meoni) se préparait ; sur l’anneau de dunes de 50 km à Riola Sardo. Là-bas, les dunes sont comme en Tunisie… »


Classement provisoire de l’étape
1. LUCA MANCA (KTM) en 3h18’58
2. Francisco Chaleco Lopez (Aprilia) à 0.46
3. Jakub Przygonski (KTM) à 3’38
4. Ivan Boano (Beta) à 10’32
5. Cyril Despres (KTM) à 10’37


Classement général provisoire
1. Cyril Despres (KTM) en 25h45’59
2. Luca Manca (KTM) à 6’40
3. Jakub Przygonski (KTM) à 21’11
4. Paolo Ceci (Aprilia) à 30’16
5. Helder Rodrigues (Yamaha) à 54’52

Aucun commentaire: