mercredi 7 octobre 2009

RALLYE DES PHARAONS - 4e étape




























4e étape : Abu Mingar - Baharia
Spéciale 1 : 229,96 km – Liaison : 112,45 km – Spéciale 2 : 86,30 km – Liaison : 2,46 km - Total : 428,71 km

Le Rallye des Pharaons retourne à Baharia et ce matin, alors que le soleil se pointait sur la falaise d’Abu Mingar, les motos se sont alignées pour un départ type « motocross ». La lumière était magnifique quand Daniele Cotto a alumé la torche et que les pilotes se sont élancés pour deux boucles de 25 km puis un ravitaillement suivi de 168 km presque tour en hors-piste.
Pas de chance pour Chaleco qui a été contraint de rouler doucement, un raccord rapide de réservoirs s’étant bouché… Le problème résolu à l’assistance, le Chilien a remporté la deuxième spéciale, plus technique. Pas de chance non plus pour Alex Zanotti qui a chuté lourdement et qui, souffrant d’une commotion, a été transporté à l’hôpital du Caire.
Après une liaison de 112 km, les pilotes ont repris la piste pour 86 km de spéciale.
Despres remporte la première spéciale et l’étape suivi comme de son ombre par Jakub Przygonski et Luca Manca qui termine cette journée à 4 secondes de Despres, confortant ainsi sa deuxième place au général. Czachor est 4e suivi par Ivan Boano et Olivier Pain qui continue à son rythme.
En quad, Lionel Lainé casse un deuxième moteur et c’est Camelia Liparotti qui remporte la spéciale.
En auto, Jérôme Pelichet et Eugénie Decré remporte la spéciale devant Tonetti, toujours en tête du général, et Visy.

Aucun commentaire: