mardi 6 octobre 2009

RALLYE DES PHARAONS - 3e étape




















3e étape : Dakhla – Abu Mingar
Liaison : 2,5 km – Spéciale : 339,11 km – Liaison : 16,92 km – Total : 356,03 km

Le Rallye des Pharaons remonte vers le Nord et la spéciale Dakhla – Abu Mingar emmène les concurrents dans les premières dunes.
En moto, Cyril Despres, parti en tête est arrivé… en tête et prend la également la tête du général car Chaleco Lopez est resté arrêté sur la piste durant deux heures… « Je suis tombé derrière une dune, commente Chaleco, triste d’avoir commis une erreur. Rien de terrible mais une pièce électrique s’est cassée, type relais… Paolo Ceci s’est arrêté pour m’aider, nous avons regardé tous les fusibles mais pas trouvé la panne… D’autres pilotes se sont arrêtés mais personne n’a pu m’aider puis est arrivé Franco Picco, un super mécanicien qui a trouvé et résolu le problème ! Je me voyais déjà toute la journée dans le désert par près de 50°C… mais j’ai pu arrivé, tard, mais je suis là ! »
Luca Manca a bien tiré son épingle du jeu termine deuxième de la spéciale et du général. Le Polonais Przygonski est 3e suivi de Zanotti qui a cassé son support instruments de navigation, Ceci, Polli et Boano. Olivier Pain est dixième…

En auto, Pelichet a connu bien des misères quand son levier de vitesse s’est dévissé mais arrive tout de même en deuxième position. Tonetti remporte la spéciale, et Michel Visy est troisième.

À Abu Mingar… il fait très, très chaud…

Aucun commentaire: