dimanche 4 octobre 2009

RALLYE DES PHARAONS - 1ère étape

























1ère étape : Le Caire – Baharia
Liaison : 67,13 km – Spéciale : 329,10 km – Liaison : 24,32 km – Total : 420,55 km

VICTOIRE DE CHALECO SUR L’APRILIA 450 !

Ce matin, à 8h, le spectacle des pyramides de Gizeh, dressées dans la brume matinale était exceptionnel et agrémenté d’une petite brise.
Arrivés en convoi, les motards ont pris le départ de cette douzième édition du Rallye des Pharaons, après un passage obligé sur le podium. La première spéciale du Rallye est plus qu’une mise en jambe ; 320 km de piste rapide avec quelques franchissements de dunes de sable mou et du fesh-fesh.

Parti en 35e position ce matin car il arbore le n°102 (450cc), Chaleco Lopez a amusé le terrain pour remonter jusqu’en 5e position au CP4. À l’arrivée à Baharia, le Chilien avait remporté la première spéciale du Rallye avec 4’ d’avance sur son coéquipier au sein du team Aprilia, Alessandro Zanotti et 7’40 sur Luca Manca. Suivent : Ceci, Rodrigues, Przygonski dont le plastic arrière de la KTM a cassé et Despres qui s’est perdu et a roulé tranquillement pour reprendre pied en Egypte.
Chaleco a découvert l’Aprilia avec satisfaction : « Le moteur est excellent, bien meilleur que ce que je connais en 450. Il est puissant, avec beaucoup de chevaux en haut… et peut encore être amélioré en vitesse de pointe car je roulais avec une transmission courte. Maintenant, il faut travailler sur la partie cycle et la position… mais c’est un bon début. J’ai roulé à ma main, sans attaquer à outrance et j’ai été étonné de remonter autant sur les autres pilotes. Demain, je pars en tête et les autres me rattraperont… mais je me suis plaisir aujourd’hui ! »
Olivier Pain, 10e, n’a pas voulu démarrer trop fort et gère le championnat.

En auto, Georges Lansac était en tête avec le ProTruck mais a connu un soucis mécanique… C’est donc Abouyoussef Abdelha qui gagne la spéciale devant Tonetti et Jérôme Pelichet.
Outre les autos, ce matin, une trentaine de « Classic » ont également pris le départ aux pieds des Pyramides.

RÉSULTATS SUR www.jvd.it

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je découvre avec intérêt vos compte rendus du rallye de Pharaons !
Je tiens moi même un blog sur le team 513, Renaissance Dakar, la R20 Turbo des frères Marreau qui court cette année en Classic.
Autorisez vous l'utilisation des images de la R20 sur notre site ? Cela nous ferait de la matière intéressante !
Notre blog : http://www.renaissancedakar.com
Merci par avance :)

Jean-Christophe a dit…

Bonjour
je découvre également ce petit site bien sympathique avec un grand intérêt. Nous préparons l'édition classic du pharaons pour 2010 avec un LR 110. Je regrette un peu que cette discipline n'apparaîsse pas plus souvent car elle réunit de vrais passionnés, souvent avec assez peu de moyens, mais dont le travail est autant de nature à faire rêver le public que celui réalisé par les grosses équipes à gros budgets. Venez nous faire un petit bonjour si le coeur vous en dit : http://aventureclassiccompetition.unblog.fr
à très bientôt !
PS : Côme ton site est déjà en lien sur le mien tellement il est génial !