mardi 7 septembre 2010

MIKA PISANO AU DAKAR 2011 AVEC HONDA ET MECASYSTEM




7 septembre 2011

Alors que le Dakar 2011 affiche complet en moto, Mika Pisano est fin prêt à affronter ce nouveau défi.
Depuis plusieurs mois, le pilote corse et son mécanicien, Laurent Dupas, travaillent à la préparation d’une Honda HM 450 qui sera équipée du tout nouveau kit développé par Mecasystem.
Soutenu par le préparateur de Saint Flour, HM Euroboost et le concessionnaire Lucchini Moto à Ajaccio, Mika se lancera le 1er janvier 2011, pour la troisième fois, dans ce rallye réputé pour être le plus dur au monde.

« Tout l’été, je me suis beaucoup entraîné en VTT pour travailler l’endurance, confie Mika. Depuis le début du mois, j’ai repris la salle de sport avec mon préparateur physique et j’ai pu constater avec soulagement que je ne souffre plus du tout de mes blessures antérieures.

Je pars sur ce Dakar 2011 au guidon d’une Honda HM 450 ce qui, pour moi, est la concrétisation d’un rêve car quand j’étais enfant, je regardais et je suivais avec envie les pilotes mythiques comme Marc Morales et Gilles Lalay… partir pour l’Afrique.
De plus, avec Honda, il n’y a aucune question à se poser quant à la fiabilité de la machine qui a déjà fait ses preuves.

La Honda 450 et son nouveau kit seront présentés officiellement à la presse dans quelques jours et je pense que nombreux d’entre vous seront très agréablement surpris. La moto est fine et légère, avec une ligne très élégante comme une gazelle…
En octobre et novembre, de nombreux essais sont programmés avec Mecasystem et j’espère pouvoir participer au Merzouga Rally du 7 au 11 novembre. »

En attendant, Mika Pisano ne chôme pas et organise de magnifiques randonnées en Corse que vous pourrez découvrir sur son nouveau site à partir de mercredi : www.michael-pisano.com.

Aucun commentaire: