mardi 14 septembre 2010

SILK WAY RALLY. 4e ÉTAPE : ET DE TROIS POUR DE VILLIERS !
















14 septembre 2010
4e étape : Lipetsk - Volgograd
Liaison : 437 km –Spéciale : 302 km – Liaison : 51 km – Total : 790 km

Pour cette quatrième étape vers Sochi, ville des Jeux Olympiques hivernaux de 2014, le Silk Way Rally s’arrête à Volgograd. Fondée en 1589, aux confluents de la rivière Tsaritsa et du fleuve Volga, la forteresse portait le nom de Tsaritsyne et devint, au XIXe siècle, un important port fluvial.
Joseph Staline et ses troupes attaquèrent la ville et balayèrent les « armées blanches » en 1918. Après sa capture, la citée fut renommée Stalingrad. Durant la grande guerre, elle devient le centre de la bataille de Stalingrad qui fut considérée comme la plus coûteuse en vies humaines de l’histoire militaire.

Arrivés tôt ce matin à Volgograd, une petite visite de la ville et du mémorial s’impose. Impressionnant !
Le bivouac est ensoleillé et le PC course entouré d’Antonov 2, avions construits il y a 56 ans…
Les équipages de Volkswagen continuent de s’arsouiller sur les pistes sablonneuses et sinueuses tandis que le Russe, Boris Gadasin, qui tentait de s’interposer entre les bleus, est parti en tonneaux… Aucun dommage pour le pilote et le co-pilote mais le Nissan Pick-Up est complètement détruit.
Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz se distinguent une nouvelle fois en remportant la spéciale et prennent la tête du général !

Aucun commentaire: