lundi 13 septembre 2010

SILK WAY RALLY : DE VILLIERS REPREND LA TÊTE AU CP1



La troisième étape du Silk Way Rally se pose à Lipetsk, petite ville industrielle du centre de la Russie. Selon Wikipédia, Lipetsk est mentionnée pour la première fois dans les russes du siècle et signifie ‘ lieu près des tilleuls ».
La ville fut détruite en 1284 par les Mongols puis, en 1702, Pierre le Grand ordonna la construction d'une fonderie, près de gisements de minerai de fer, afin de fabriquer des projectiles d'artillerie. En 1796, Lipetsk était devenue une des principales villes du gouvernement de Tambov. La construction du grand combinat métallurgique de Novolipetsk à partir de 1931 marqua le point de départ d'un rapide développement de la ville. Le complexe s'étend sur 27 km2 et emploie plus de 40 000 travailleurs. L'économie locale compte également une autre usine sidérurgique (Svobodny Sokol), une usine de tracteurs (LTZ) et une importante usine de réfrigérateurs (Stinol, à capitaux italiens).

La spéciale, longue de 218 km, emprunte les pistes du rallye-raid russe et notamment des tronçons du Paris-Moscou-Pékin de 1992. Le tracé est roulant mais avec peu de visibilité à cause des herbes hautes et peu de points de repère… Les navigateurs vont être à la fête aujourd’hui, surtout dans la partie hors-piste et dans les changements de direction. Au CP1, Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz, partis 4e, sont en tête avec 36 sec d’avance sur Nasser Al Attiyah, plus d’une minute sur Sainz et presque 3’ sur Miller.Suivent Novitski, Gadasin, Mironenko, Kyznetsov et Kahle sur le buggy SMG.

Posis sur http://192.168.19.100/?lang=fr&stage=3&vehicle=A&page=checkpoints

Aucun commentaire: