samedi 19 octobre 2013

LES TROIS ÉQUIPAGES XTREME+ POLARIS SUR LE PODIUM T3 !

RALLYE OILLIBYA MAROC
Samedi 19 Octobre
Les pistes inédites
6e étape : Erfoud – Erfoud
Liaison 66 km – Spéciale : 219 km




La dernière étape du Rallye Oilibya Maroc s'est terminée en beauté aux pieds des dunes de Merzouga après une dernière spéciale de 200 km. L'étape ne fut pas des plus faciles mais les trois équipages XTREME+ POLARIS ont rallié l'arrivée et raflé le podium de la catégorie T3. Yasir Saedan et Laurent Lichlauchter remportent la victoire et la deuxième place revient à Nicolas Duclos et Sébastien Delaunay tandis que les Australiens Garry Connell et Garry Whittle montent sur la troisième marche du podium ! Bien joué !

Yasir Saedan/Laurent Lichlauchter n°302 : « Nous avons assuré pour rallier l'arrivée, commente Yasir, car il y avait à nouveau beaucoup de cailloux. Après le passage dans l'eau d'un petit oued, nous avons cassé un cardan à cause du choc thermique... Mais nous avons pu le changer très rapidement et nous voilà à l'arrivée, vainqueurs de la catégorie T3 ! Je suis vraiment content du RZR XT+ 900 XP40 car sur les cinq courses auxquelles j'ai participé, j'en ai remporté quatre. Maintenant, mon objectif est le Dakar... et je vais me préparer physiquement afin d'être en grande forme en janvier ! »

Nicolas Duclos/Sébastien Delaunay n°327 : «  Nous avons commencé par 130 km... dans des montagnes de pavés, s'exclame le Franco-Congolais ! Les pierres étaient énormes et nous avons crevé une fois... Ensuite, j'ai ralenti pour ne plus avoir à changer de roue et dans les 100 derniers kilomètres, je me suis un peu plus amusé car c'était des dunes... mais avec des cailloux ! Je n'en croyais pas mes yeux; même dans le sable il y avait des pierres ! Le RZR XT+ 900 XP40 est parfait et ne demande qu'une bonne révision avant le Dakar ! »

Garry Connell/Garry Whitlle n°355 : « Nous n'avons pas eu une bonne journée, raconte Garry Connell, car nous avons, comme Yasir, cassé un cardan après le passage dans l'eau. Malheureusement, nous avons mis plus de temps qu'eux pour le changer. Ensuite, il y avait tellement de cailloux que j'essayais d'éviter... que j'en ai tapé un et fait un trou dans le pneu ! Ensuite, nous avons roulé prudemment et nous voilà ! C'était un beau rallye, une excellente opportunité de nous faire de l'expérience sur le RZR XT+ 900 XP40 et de travailler avec l'équipe Xtreme+ pour préparer le Dakar. Le RZR demande juste quelques ajustements avant de partir pour l'Amérique du Sud mais je suis vraiment satisfait de ses performances. »

Demain, commence le Rallye de Merzouga auquel participera Garry Connell, navigué par Annie Seel... Les aventures du team XTREME+ POLARIS continuent !



Aucun commentaire: