samedi 26 octobre 2013

MERZOUGA RALLY : GARRY CONNELL ET ANNIE SEEL REMPORTENT LA CATÉGORIE SSV RALLY AVEC LE RZR POLARIS XTREME+ 900 XP40 !







Samedi 26 octobre 2013
6e étape : Jbel O Ramal « Montagne de sable »
Liaison : 39,99 km – Spéciale : 50,92 km – liaison : 58,41 km - Total : 149,32 km


Après une belle étape marathon, le Rallye de Merzouga a offert aux concurrents un départ en ligne ce matin. Face à l'Erg Rissani, il fallait tout d'abord franchir les dunettes avant d'attaquer un oued ensablé et enfin des pistes rapides sur le lac de Merzouga. Pour le bouquet final, avant de passer sous le drapeau à damiers, ils eurent en cadeau les derniers 20 Km dans les grandes dunes de l'Erg Chebbi.
Pour l'équipage n°205 Xtreme+ Polaris, Garry Connell et Annie Seel, cette dernière étape fut une nouvelle leçon de désert mais au final de cette belle épreuve, ils montent sur la plus haute marche du podium de la catégorie SSV Rally.

« Quand nous avons pris le départ, explique Garry, nous avons tout de suite attaqué des petites dunes de sable très mou... Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'aborde une cuvette avec peu d'élan et que je me suis ensablé... Nous avons bien dû perdre 25', continue l'Australien malgré tout heureux d'être à l'arrivée.
Arrivé au CP1, devant les dunes de Merzouga, nous avons décidé de dégonfler. Mais en remontant dans le RZR, un de nous a touché le bouton déclencheur d'extincteur avec le casque et nous avons pris une douche de poudre !
Dans les grandes dunes, j'ai continué mon apprentissage mais c'était vraiment difficile car là aussi le sable était mou.
Quoi qu'il en soit, ce Merzouga Rally était un très bon entraînement pour le Dakar, d'autant plus que j'avais déjà roulé celui du Maroc la semaine dernière. Deux rallyes d'affilés, c'est un petit Dakar et je ne me sens pas trop fatigué.
Prochain objectif : le Dakar début janvier 2014 ! »


Follow Xtreme+ Polaris Team on Facebook

Aucun commentaire: